- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Championnat Régional de dressage Club et poney


18/05/2017
    
150 engagés dans les épreuves poney et club, c’est un record et cela prouve, une fois encore, que la discipline est en plein essor. Gérard Medolago, responsable de la commission au Comité Régional le notait bien : « C’est une grande satisfaction. Le niveau des cavaliers à poney, notamment en P1 et P Elite est impressionnant, c’est

150 engagés dans les épreuves poney et club, c’est un record et cela prouve, une fois encore, que la discipline est en plein essor. Gérard Medolago, responsable de la commission au Comité Régional le notait bien : « C’est une grande satisfaction. Le niveau des cavaliers à poney, notamment en P1 et P Elite est impressionnant, c’est un vrai régal. La relève est bien là » !


Les cavaliers Auvergnats n’étaient pas encore sollicités pour ce championnat, ils le seront l’an prochain, mais quelques-uns étaient présents et ont montré de belles qualités. Pour tous, il s’agissait de maîtriser les allures, les transitions, les cessions. On a pu voir un début de travail sur deux pistes, pas évident pour ces jeunes cavaliers. 7 juges étaient là pour eux, certains encore en formation ce qui, là encore, dénote un bel intérêt pour le dressage.


Une organisation au top, bien orchestrée par la commission dressage et l’équipe d’Equ’Ain placée sous l’égide de Sébastien Berthet qui ne manquait pas de souligner, lors de la remise des prix, tout l’intérêt de cette compétition et la bonne ambiance qui a régné durant ces deux jours.


Notons également que le samedi, ce sont les amateurs qui ont déroulé leurs reprises, et ce fut, là encore, un joli moment.


Les classements


Club 1 :

Club 2 :

Club 3 :

Club Elite :

Poney 1 :

Poney 2 :

Poney Elite :



A lire aussi : Auvergne



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°297 du 18 Mai 2018


je m’abonne !  je lis

  • Captain Semilly (Photos ER)
  • Velsen Chuquerie (Photos ER)
  • Voyageur Of Lulu (Photos ER)
  • Big Star (Photos ER)
  • Malito de Rêve (Photos ER)


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre