- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Championnat France poneys - Lamotte-Beuvron (4-12 juillet) : 4 médailles d’or pour les Sarthois

  • Elisa Royer est revenue de Lamotte-Beuvron avec deux médailles d’or.  Belle performance
    Elisa Royer est revenue de Lamotte-Beuvron avec deux médailles d’or. Belle performance
Les championnats de France poneys qui se disputaient à Lamotte-Beuvron ont souri aux Sarthois. Puisque 3 des 91 engagés du département sont revenus avec l’écharpe tricolore, dont 2 pour Elisa Royer.


Après le doublé, dès le premier jour des compétitions, en concours complet catégorie poney élite C de Charlotte Rechard et de Louna Lebreton, respectivement médaillée d’or et d’argent, les Sarthois engagés sur les Championnats de France poneys allaient avoir les ambitions de faire aussi bien.


Alors Angelo Zuliani relevait le défi. Et face à 173 concurrents, le jeune licencié du centre équestre La Vallée de Parigné-le-Polin parvenait en saut d’obstacles catégorie poney 1 D cadet 1 à décrocher le sans-faute dans le meilleur temps. Il permettait alors à la Sarthe de prendre une deuxième médaille en or.


Il allait être aussitôt copié par Elisa Royer des Ecuries le Clos Saint Michel, laquelle allait monter sur la plus haute marche du podium en concours complet poney 2 D Cadet. La troisième marche de ce même podium revenant à Luisa Lebreton du poney-club de Changé. Toujours en complet, mais cette fois en poney 2 D minime, Eva Fournigault se classait 3e et repartait avec le bronze.


Les cavaliers Sarthois en concours complet allaient être à nouveau à l’honneur par l’intermédiaire de Pauline Voiron (Centre Equestre de Fontay) et de Marion Perraud (poney-club de Changé), lesquelles respectivement en poney 1 D cadet 2 et Poney élite D junior se classaient 3e avec Salina du Mille et 2e avec Rocklina d’Yvré.


Elisa Royer, déjà couronnée, n’en restait pas là, puisqu’engagée aussi en dressage catégorie poney 2D cadet 1, avec Orus des Alleuds, la cavalière coachée par Laurène Betton s’emparait d’une nouvelle médaille en or. Son coéquipier de club, Maxime Houtin avec Kilimanjaro s’adjugeait l’argent.


Avec 10 podiums dont 4 médailles d’or, le cru 2015 des Championnats de France poneys semble bon pour les Sarthois. Avec trois podiums chacun, Le poney-club de Changé et les Ecuries le Clos Saint Michel tirent leur épingle du jeu.


23/07/2015

Actualités régionales