- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Championnat de France Majors CCE - Vannes : Francine Legouis championne de France Majors


12/09/2019
    
L’association Mille Sabots a organisé du 23 au 25 août le Championnat de France Majors de concours complet sur le site de l’hippodrome du Pays de Vannes (35). Les cavaliers âgés au minimum de 40 ans se sont disputé les quatre titres en jeu. La Corrézienne Francine Legouis et Palador du Mesnil sont sacrés champions de France Amateur 1 pour la deuxième année consécutive. 


En Amateur 2 c’est une Girondine, Magali Norton qui remporte le titre en Amateur 2 avec Atomic de Montplaisir. L’Amateur 3 est à la Costarmoricaine Marion Barry Viaud et D’James de Sulon. Tandis que les Deux-Sèvres étaient à l’honneur grâce au Titre en Amateur 4 qui revient à Emmanuelle Chaussat et Artaban de Courance.


Livio, Souben, Teulère


D’autres épreuves étaient proposées aux cavaliers en Pro 2,3 et 4, dans le cadre du Grand Régional breton de concours complet. 


Pro 2


Jane Souben devra à sa rapidité sur le cross qui ne comptera aucun maxi, sa victoire avec son complice de 16 ans, Penn Brasz (Dollar du Mesnil x Arock, ps), également sans-faute au test du saut d’obstacles.


Pro 3


C’est le cavalier de Saumur Jean Teulère qui remporte l’épreuve Pro 2, avec la jument expérimentée Ramaya d’Eos, premier depuis le dressage, avec une confortable avance que ne pénalisera pas les huit points de pénalité de temps sur le cross. 


Pro 4


D’autres épreuves étaient proposées aux cavaliers en Pro 2, 3 et 4. Maxime Livio remporte la Pro 4 avec la jument SF de 7 ans Cybelle de Leyreln une fille de Scarefarce de Mars et Hotesse IV par Vesontio du Mesnil, née et appartenant à Jacky Garel. Deuxième au dressage, le couple marque 2,40 points de temps dépassé sur le cross, sans-faute aux obstacles, et prend l’ascendant sur Luc Château qui, premier au dressage avec un tout jeune étalon de 6 ans qu’il monte depuis cette saison, Diwali de Runya (Ulixe x Apache d’Adriers), fautera sur le cross, mais réalisera un test de saut d’obstacles sans-faute. Ils sont 8e. Le Breton Laurent Boyer prend la deuxième place avec la jument de 12 ans, Trendy Foucheraie, l’un des quatre maxi sur le cross et sans-faute à l’obstacle. Eléonore Musa est 3e avec Themis Dhelleville (Bolid de la Pierre).


Les résultats Majors


Amat 1 : 1. Francine Legouis/Palador du Mesnil - FBL Coaching Equestre (19); 2. François Froger/Réglisse du Salvert - CE de Fontay (72); 3. Christophe Aumiaux/Bonheur de Coyote - ACP de la Muserolle (35).


Amat 2 : 1. Magali Norton/Atomic de Montplaisir - Écuries de Libet (33); 2. Nadine Etchemendy/Camaretz - Équilibre centre équestre de Bréman (56); 3. Roger Leclerc/Talia de la Chatre - G & E (85).


Amat 3 : 1. Marion Barry Viaud/D’James de Sulon - CE Camina (22); 2. Anne-Marie Buisine/ Vina de la Collinerie - Écurie la Noulette (85); 3. Cyril Castagne/Sylphe du Rio - Écuries Theixoises (56).


Amat 4 : 1. Emmanuelle Chaussat/Artaban de Courance - Association poneys Poitou-Charentes (79); 2. Mélanie Fossey/Caresse de Rampan - CH de Tregastel (22); 3. Marie-Laure Rieutort/Volante de Vieve - Écurie de Keroulle EDK (29).




A lire aussi : Bretagne



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°320 du 25 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre