- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Championnat de France Dressage SHF Saumur

Exploit de Paddy de France à Dorothée et Stéphane Madelaine qui vient d’obtenir le titre de champion de France de dressage à Saumur après celui de CSO à Lamotte-Beuvron. Poney Français de Selle (Kantje’s Admiraal et Huit de Mai par Vazy du Photo 1 sur 1
Viertot), étalon agréé, Paddy de France était déjà vice-champion de France des 4 ans à Saumur en 2007 et quatrième des 5 ans avec mention Elite l’année dernière.
Critérium Ponam Sologn Pony

Belle performance du jeune Thomas Scalabre qui, à 8 ans, remporte le critérium D2 Ponam avec Like of Mormal et prend la septième place du Critérium D3 avec ce poney né chez sa grand-mère Brigitte Scalabre dans le valenciennois. Dans le Critérium E1 Ponam, médaille de bronze pour Audrey Hourlier/Numero du Fay, Ecurie de Lannay. Dans le Critérium D2 Ponam une cinquième place pour Alexane Hochart/Mavrick de la Hocq, Ecuries du Petit Bois.
Laneken championnat du Monde Jeunes Chevaux 

Quatre couples régionaux sont qualifiés : Quir Royal Linière et Pascal Le Comte, cheval né et élevé au centre équestre en métropole lilloise et le petit fils de la toute première jument achetée en 1975 par Claude Le Comte le créateur du centre équestre. Quelia du Gros Chêne avec Adrien Bara l’affixe de Gaston Gabet qui a également confié à Adrien cette année Sixième Sens du Theil vainqueur de la qualificative Etalons 3 ans de Ronchin, Quartz de Loisel et Frédéric Sangnier et le premier produit de la jument d’Isabelle Hasbroucq et Phylomène à Olivier Jouanneteau et Daniel Millet, la très bonne fille de Uelème qui sera montée par Stéphane Rage.
Championnat de France d’Attelages à Lignières (18) 

Thierry Casier remporte le titre de champion de France Amateur Paire Elite, après avoir gagné le dressage vendredi avec une excellente note de 47,60, second du marathon et premier de la maniabilité. Médaille de Bronze pour Céline Lebihan en catégorie Solo Poney Amateur, troisième en dressage, quatrième en marathon. et malheureusement une balle en maniabilité qui va lui coûter la médaille d’argent.

24/09/2009

Actualités régionales