- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Centre de soins La Rivière

  • L’accès à un cours d’eau permet des soins spécifiques
    L’accès à un cours d’eau permet des soins spécifiques
Ingrid Hirault ouvre un centre de soins, au mois d’avril, à Bergère les Vertus (51) en Champagne-Ardennes. Son originalité ? Bien connaître, pour avoir travaillé avec eux, à la fois les trotteurs et les chevaux de sport, et leurs besoins et pathologies spécifiques.


A l’origine Meneur-Accompagnateur de Tourisme Equestre, la jeune femme travaille dans un élevage de trotteurs, puis de chevaux de sports, avant de s’installer en 2012 dans la côte des Blancs à Bergères les Vertus. En 2015 elle comprend que les soins aux chevaux sont une évidence pour elle, et se forme au haras de la Belletière chez Thierry Neuzillet en 2016.


Depuis 2017 l’installation se concrétise et le centre de soins ouvrira au printemps.


Ingrid a les yeux qui brillent quand elle parle de son métier : « Même si le centre n’est pas encore en activité, j’ai déjà plusieurs cas à mon actif, notamment une réparation d’un tendon du muscle extenseur au postérieur droit, une fourbure (voir la photo cheval dans l’eau) et de plusieurs remises en état physique. »


Dans ce centre de soins, seront effectués remises en forme/Récupération physique, préparation physique, préparation de yearling aux ventes, soins post traumatiques et rééducation.


Le site internet est en cours de réalisation: www.centredesoinslariviere.com


Ingrid Hirault-Lieu dit La Rivière-51130 Bergères les Vertus-Ingrid.hirault@sfr.fr-Tél 06 30 59 49 66


15/02/2018

Actualités régionales