- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Celtik Jump : Briand Chevalier et sa Qadillac !


07/10/2017
    
Au Celtik Jump, les Bretons s’échauffent avant le grand Prix de Dimanche ! Au terme d’un barrage à neuf, Bernard Briand Chevalier et Qadillac du Heup, la jument fille d’Helios de la Cour, qui a participé à la 2è place de l’équipe française à Lummen (Bel) au mois d’avril, ont ravi la victoire à Julien Gonin, pourtant au barrage avec deux chevaux, 2è avec Une Etoile Landaise. 3è, Frédéric Busquet, venu des Pays de la Loire avec Ti Pol de Plessis, est 3è.



41 partants dans le grand prix pro 1,45, première répétition du Grand Prix qui se jouera dimanche à Lorient au Celtik Jump. Et le public ne s’y est pas trompé, six couples, doubles sans-faute, vont déjouer les difficultés des deux parcours de Jean-Paul Le Petit.



9 héros
Au terme de l’épreuve neuf couples vont se qualifier pour le barrage, mais seulement neuf cavaliers, puisque le Rhône-Alpin Julien Gonin, qui a roulé toute la nuit de mercredi à jeudi pour venir en terre bretonne, s’est qualifié avec deux chevaux : Weraton (Shetaton), Kwpn de 14 ans et Une Etoile Landaise (Balougran, Old), jument SF de 9 ans née chez Luc Roger. Gonin va débuter en fanfare avec un double sans-faute sur Weraton, mais Frédéric Busquet en selle sur Ti Pol du Plessis réussit à repasser devant pour 18 petits centième de seconde.




Qadillac en pleine forme.
Antépénultième à s’élancer, Bernard Briand Chevalier va faire parler toute la puissance de sa Qadillac : une ultime ligne en 5 foulées va lui permettre de reprendre deux secondes. Intouchable alors que six cavaliers vont réitérer le sans-faute : Julien Gonin lancé à ses trousses avec ses deux cracks, et les deux Normands Laurent Goffinet et la jument grise Quinette du Quesnoy (Helios de la Cour II) et Clément Boulanger avec la 8 ans Volupté de la Jarthe (Air Jordan). Victoire d’un Breton, en terre celte, devant Julien Gonin, et Frédéric Busquet avec le fils de Kashmir Van't Schuttersho, Ti Pol du Plessis. Le week-end s’annonce d’ores et déjà plein de rebondissements tant l’ensemble des épreuves a été ouvert en cette première journée.




Ce samedi la vitesse 1,45m débutera à 18h avant la soirée spectacle à20h avec la compagnie Fusion Equestre et l’épreuve de puissance à 21h.

Résultats :



Grand prix pro 1,45m – La Forêt Immobilier Bretagne Sud et Poulain Fils Traiteur :

1. Bernard Briand Chevalier/Qadillac du Heup 40’’77 ; 2. J. Gonin/Une Etoile Landaise 41’’55 ; F. Busquet/Ti Pol du Plessis 42’’69 ; 4. J. Gonin/Weraton 42’’88 ; 5. L. Goffinet/Quinette du Quesnoy 44’’31

Programme :
Samedi 7 octobre

9h : Pro 2 Grand Prix (1,30 m)

12h00 : Amateur 1 Grand Prix (1,20m)

15h00 : Pro 2 Vitesse (1,35 m)

18h30 : Pro 1 Vitesse (1,45 m)

20H ANIMATION : SPECTACLE ÉQUESTRE

 21H  ÉPREUVE DE PUISSANCE DES 6 BARRES

Dimanche 8 octobre

8h : Pro 2 Grand Prix (1,30 m)

10h30: Pro 1 Grand Prix (1,40 m)

14H30 : Pro Elite Grand Prix (1,50m) Grand National FFE



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°287 du 6 Octobre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre