- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CEI*, ** et ***- Wimmenau : les 3 étoiles pour Eugénie Dumas


12/09/2019
    
L’association Shadow Arabian’s emmenée par Jean-Louis Osswald a réuni plus de 160 cavaliers venus de 9 nations différentes le dernier week-end du mois d’août. Des épreuves internationales (CEI3* 160, CEI2* 130,CEI1* 90 et CEI1*YH 100km) des épreuves régionales 4,5 et 6 ans, et des épreuves Amateurs.


Eugénie Dumas (Auvergne-Rhône-Alpes) remporte le CEI*** (160 km) avec Athenay du Melay, jument de 9 ans, bouclant son parcours en 10h56’18’’, à une vitesse moyenne de 15,45 devant Océane Martinet/Blue Jean, 8 ans seulement en 11h24’48’’, vitesse moyenne de 14,81.


Cette épreuve technique a été maîtrisée avec brio par toute son équipe de bénévoles dans la bonne humeur qu’on leur connaît. Les cavaliers et les chevaux engagés ont tenu le choc face aux difficultés du terrain accentuées par la chaleur.


Cinq cavaliers sont partis en même temps et arrivés en même temps dans le CEI* sur 90 km, avec des chevaux encore très attentifs et tous classés. C’est Philippe Plantif qui l’emporte avec le hongre Rihad La Majorie, en 6h03’45’’, à une seconde de Benjamin Mercet, du cercle hippique de Compiègne, sur Assad El Shadow, étalon gris de 9 ans, et Marion Lissajoux, de l’Association d’endurance de Fontainebleau, associée à Ulkane du Shinet. 




A lire aussi : Alsace



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre