- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CDI5* Reem Acra Las Vegas : Dujardin : bis repetita...

  • Charlotte Dujardin et Valegro, la grâce et la finesse (McCool Photography #WorldCupLV)
    Charlotte Dujardin et Valegro, la grâce et la finesse (McCool Photography #WorldCupLV)
C’est la Britannique Charlotte Dujardin et le noir Valegro qui, pour la deuxième fois, remportent le titre de champions du monde de dressage à Las Vegas au Nevada. Le Hollandais Edward Gal remporte l’argent avec le Kwpn Glock's Undercover N.O.P. La belle surprise vient de l’Allemande Jessica Von Bredow, qui, avec Unee BB ravit la troisième place à l’Américaine Laura Graves et Verdades. Les quatre meilleurs chevaux de dressage au monde sont tous Kwpn.

Mais quel plaisir d’assister à cette reprise libre en musique de Charlotte Dujardin qui déroula une reprise d’une fluidité harmonieuse, tout en finesse et légèreté. Où le public et elle espéraient peut-être voir un nouveau record égalé, le dernier en date de la Britannique étant de 94,3% dans le Libre en musique de Londres mi décembre 2014. Elle n’en sera pas loin cependant, avec une moyenne prestigieuse de 94,196%, résultat de figures notées deux fois à 99%...

Le Hollandais Edward Gal (vainqueur de cette finale de Coupe du monde 2010 avec Totilas) lui succède, et sans rivaliser avec l’harmonie aérienne du couple de Charlotte et Valegro, réalisera avec le fils Kwpn de Ferro une reprise impressionnante de justesse et d’énergie. Le vainqueur de S’Hertogenbosh le 14 mars mérite sa moyenne de 84,696 et sa médaille d’argent !

L’Américain Steffen Peeters rêvait de prendre la médaille de bronze chez lui, au milieu de son public, avec un Legolas en forme et délié, qui avait pris la troisième place du Grand Prix... mais il a été éliminé de la compétition par le jury de terrain à cause de sang sur le flanc du beau Whestpahilen de 13 ans. "C’est clairement de ma faute," a déclaré Steffen Peters. "Je suis responsable du bien-être de ce cheval. Je suis très embarrassé. Legolas est un cheval sensible. Pour cette raison j’utilise des éperons sans molettes," a-t-il dit. « Je ne peux pas expliquer quand c’est arrivé, et je me sens coupable et m’excuse auprès des propriétaires Akiko et Jerry Yamazaki, notre Fédération et nos amis et supporters. Mais je suis encore très fier de Legolas, qui a fait un travail merveilleux dans le Grand Prix et dans le freestyle ".

C’est donc l’Allemande Jessica Von Bredow, qui, avec Unee BB, l’étalon fils de Gribaldi, monte sur la troisième marche, avec une reprise propre et fluide, qui lui octroie une moyenne de 80,393%.

Résultats :

  1. Charlotte Dujardin (GBR) and Valegro (94.196%)
    2.  Edward Gal (NED) and Glock's Undercover N.O.P. (84.696%)
    3. Jessica von Bredow-Werndl (GER) and Unee BB (80.393%)
    4. Laura Graves (USA) and Verdades (79.125)
    5. Hans Peter Minderhoud (NED) and Glock’s Flirt (79.036%)

C. Robert

Résultats complets : http://eventcontent.hippoonline.de/1000/docs/S_06.pdf

19/04/2015

Actualités régionales