- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CCI 3* de Bramham, les Bleus dans tous les classements


12/06/2018
    
A l’issue de trois jours de compétitions sur le célèbre site de Bramham au parcours de cross très sélectif, plusieurs couples français ont réussi à se classer dans chaque épreuve. Gwendolen Fer et Romantic Love JO/JEM prennent la 2nde place du CIC 3*, Thibault Fournier et Siniani de Lathus la 2nde du CCI 3* réservé aux - 25 ans et trois tricolores entrent dans le top 10 du CCI 3* Seniors.

Dans le CIC 3*, Gwendolen Fer et Romantic Love JO/JEM ont rapidement imposé le tempo de la réussite à leurs coéquipiers. Classés 7èmes à l’issue du dressage avec 28,1 pts, ils confortent leur forme sur le parcours d’obstacles en réalisant un sans-faute, puis réalisent un superbe parcours de cross malgré les difficultés du tracé et créditent leur score de 0,4 pts seulement. Ils prennent ainsi une belle 2nde place à une seconde d’Izzy Taylor (GBR) et Be Touchable, qui remportent l’épreuve avec 28,5 pts.

Chez les moins de 25 ans, Thibault Fournier et Siniani de Lathus montent également sur la deuxième marche du podium. Ils briguent le haut du classement dès l’épreuve de dressage en prenant la 6ème place avec 28,3 pts. Après avoir fait vibrer leurs supporters sur un parcours de cross pénalisé de 0,4 pts de temps, ils remontent à la 3ème place provisoire et signent ce matin un parcours parfait en jumping. Ils totalisent 28,7 pts et prennent la 2ème place derrière Emily King (GBR) et Dargun qui parviennent à conserver les 25,5 pts de leur reprise de dressage. Après un bon week-end et un parcours crédité d'un seul point en jumping, Marie-Caroline Barbier et son gris Picasso d'Oréal terminent la compétition à la 5ème place, avec 35,8 pts.

Clôturant ce week-end anglais, le podium du CCI 3* Seniors a été fortement disputé. A l’issue d’un jumping qui a réservé bien des surprises, Karim Florent Laghouag et Entebbe de Hus se classent 5èmes du CCI 3* Seniors, avec un total de 30,3 pts. Réalisant une très belle performance en dressage, Matthieu Vanlandeghem et Trouble-Fête ENE-HN JO/JEM prenaient la 2ème place provisoire avec 25.2 pts. Huitième à l’issue d'un parcours de cross très fautif pour l’ensemble des participants, le couple réalise un sans-faute à l’obstacle et revient à la 6ème place au classement final avec 31,6 pts. A noter, la belle remontée de Cédric Lyard et Unum De’Or, qui après une 32ème place à la sortie du dressage parviennent à entrer dans le top 10 en s’adjugeant la 9ème place au général avec 33,1 pts. Pour Karim Florent Laghouag et Cédric Lyard, ce week-end fût riche en enseignements avec le classement de leurs deux autres chevaux, respectivement Punch de l’Esques à la 13ème place et Uhlan de l’Epine à la 16ème place. En tête dès le premier jour, l’Allemande Julia Krajewski et Chipmunk FRH ont dominé le CCI en maintenant leur score de dressage de 19,4 pts.

Retrouvez tous les résultats sur http://www.bdwp.co.uk/bra/18/



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°299 du 22 Juin 2018


je m’abonne !  je lis

  • Captain Semilly (Photos ER)
  • Velsen Chuquerie (Photos ER)
  • Voyageur Of Lulu (Photos ER)
  • Big Star (Photos ER)
  • Malito de Rêve (Photos ER)


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre