- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CCI 2* Sandillon :Mathieu Lemoine maître en son domaine

  • Le podium 2*
    Le podium 2*
Trois épreuves étaient au programme du CCI du Domaine de Barbereau. Dès le dressage, Mathieu Lemoine s’installait en tête des trois catégories avec son escouade. Il perdurait avec son aisance habituelle sur les parcours et montait à trois reprises sur la plus haute marche du podium avec Bart L, Uzita et Royal de la Vallée. Bravo l’artiste !


Quelle semaine ! Le mercredi Mathieu Lemoine remportait une épreuve jeunes chevaux de 6 ans en compagnie de Un de Folie (Hélios de la Cour) qui se déroulait en préambule de l’international dont un 2 étoiles et deux versions 1 étoile.


Dans le 2 étoiles, qui n’avait rien de facile tant pour le cross qui a été marqué par de nombreux abandons ou des scores lourds que le CSO avec ses passages délicats, Mathieu ne faillit pas. Déjà en tête avec une excellente reprise (44.60) réalisée par Bart L (Gribaldi), le cavalier des Ecuries de Barbereau conservait son avance, totalisant un léger dépassement de temps (0.80) sur le cross avant de poursuivre sa course, idem de faute sur le CSO. Sur les autres marches, Karim Laghouag et Qualson de l’EHN (Joeris) s’installe à la deuxième place grâce au sans faute réalisé sur le dernier test. Il devance Geoffroy Soullez et Madiran du Liot (Flipper d’Elle) qui perd sa place quant à lui pour une barre au sol. Les deux cavaliers ont également fait un cross sans faille avec juste un peu de temps dépassé. Mathieu savourait à juste raison sa victoire : « Bart L empoche ainsi la dernière qualification nécessaire pour prétendre part aux épreuves 3 étoiles. Il est incroyable sur le cross, tout en puissance. Quand il s’agit du test obstacle, il conserve son aisance et a en général de la marge. Le top du top et un vrai plaisir de faire équipe avec lui ».


Dans les deux épreuves 1 étoile, c’est la victoire du CIC avec Uzita (Oncle Pol), une candidate pour la future finale de Pompadour. Puis également une victoire dans le CCI avec Royal de la Vallée (Florimon) qu’il monte depuis peu.


21/08/2014

Actualités régionales