- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CCE - Vernoil (49): La Cougar d’Alexis Goury


22/08/2019
    
Près de 150 engagés se sont rendus au Concours complet de Vernoil en Maine et Loire, le premier week-end du mois d’août. Aux côtés des épreuves destinées aux jeunes chevaux, se sont tenues des épreuves Amateurs et Pros. 


Le Charentais Igor Jamain remporte la catégorie Pro 3, avec Connection, Kwpn de 11 ans. 3e après le dressage, c’est son maxi sur le cross (il sera le seul des 8 participants) qui lui assure la victoire, malgré 8 points au saut. 


La Pro 4, réunissant essentiellement des chevaux d’âge tendre, voit s’imposer Alexis Goury avec le jeune étalon SF Cougar des Fées, 7 ans, un fils d’Hppydam des Horts par Elf d’Or, grâce à son maxi et son sans-faute au saut d’obstacles. Belle évolution du jeune étalon qui avait terminé à une belle 2e places lors du CCI2*-L des Trophées Equivendée de Bazoges en Pareds. L’étalon s’était illustré en cycle classique 6 ans à Saumur, avec une très belle 9e place. Alexis Goury avait appris la veille sa qualification avec Trompe L’œil en équipe de France pour participer aux Championnats d’Europe.


C’est en Amateur 2 que la bataille fut la plus disputée, avec vingt-six participants. C’est le Breton Antoine Pinceau qui s’impose avec Babelutte des Aulnays, une jument SF de 8 ans, fille du Kwpn Olivi par le SF Qredo de Paulstra. Son dressage la place d’emblée en tête de la compétition au classement provisoire. Maxi sur le cross, comme huit autres couples, ses quatre points au saut d’obstacles n’entacheront pas sa victoire.


A noter en Cycles classiques 4 ans, la belle performance du hongre gris Flash du Bessin, un fils de l’Anglo-Arabe Upsilon par Helios de la Cour II, sous la selle de Thibaut Delamare, de l’Ecurie des Mauges, non loin de Vernoil, en tête depuis le dressage, au score vierge dans les deux autres tests.


C. Robert




A lire aussi : Pays de la Loire



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre