- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CCE - Brazey-en-Plaine (21) - 12-13 octobre : L’Amateur Elite à Julie Bilquez et Brin d’Or des Sources

L’étape du Grand régional de concours complet s’arrêtait mi-octobre au Centre Equestre Le Galopin, situé à Brazey-en-Plaine tout à côté de Saint Jean de Losne, en Bourgogne, au centre d’une forêt communale. A la mi-octobre, ce sont pas moins de deux cents engagés qui ont disputé l’étape de Concours Complet du Grand Régional.


L’épreuve Amat Elite Dijon Céréales revient à la cavalière des Écuries de la Chaille, Julie Bilquez et au jeune hongre de 8 ans Brin d’Or des Sources, un fils de Romando de l’Abbaye par le ps Nikos, qui, avec près d’un point d’avance sur tous les autres au test du dressage, sera maxi sur le cross. Sa faute à l’obstacle ne l’empêchera pas de conserver sa première place. Belle perf’ du couple 5e du CCI2*-L de Sandillon.


En Amateur 1, le Prix Sellerie Desreaux rassembla 29 concurrents. C’est Violette Primard qui s’impose, grâce à deux tests, le cross et le saut d’obstacles, au score vierge, alors que le couple terminait sur le carré de dressage à la 6e place au provisoire.Elle était accompagnée du hongre de 8 ans également, Baloo de Ribaud (Lutin du Hequet x Tarzan de Beaulieu).


En Amateur 2 c’est un jeune de 5 ans qui s’impose, sous la selle d’Anne-Sophie Brule, alors que 26 concurrents ont disputé les trois tests. Eureka de Brenne est un hongre Selle Français, né chez Carine Van Ingen, appartenant à Anne-Sophie, qu’elle monte depuis le mois d’avril de cette saison. Il semble qu’elle ait eu le nez fin !


L’Amateur 3 tombe dans l’escarcelle de Xavier Léger et la jument de 10 ans Vahina des Martels, qui l’emporte grâce aux deux tests du cross et de l’hippique, parcourus de bout en bout sans une tache !


Victoire sans conteste d’Adelaïde Lemos Ribeiro en Amateur 4, pour 64 partants, avec son fidèle Panache de L’Hullerie, en tête et de loin depuis le dressage, et sans faute aucune sur les deux autres tests.


L’épreuve Pro 3, 14 partants, salue la performance d’Hervé Letheux et l’étalon Selle Français de 8 ans Be One Cak (Lamm de Fétan x Shogun II), né chez Adrien Benhaddad, au dressage nettement au-dessus de ses adversaires, agrémenté des deux autres tests sans une faute !


C. Robert

24/10/2019

Actualités régionales