- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Carnet : Christophe Deuquet



22/11/2017
    
La disparition brutale de Christophe Deuquet a causé la stupéfaction et plongé notre communauté dans une profonde tristesse. Christophe était une personnalité attachante, excellent cavalier, chef d’entreprise et organisateur chevronné. Installés depuis quelques années à Tours Pernay dans une importante structure qu’ils avaient

La disparition brutale de Christophe Deuquet a causé la stupéfaction et plongé notre communauté dans une profonde tristesse. Christophe était une personnalité attachante, excellent cavalier, chef d’entreprise et organisateur chevronné. Installés depuis quelques années à Tours Pernay dans une importante structure qu’ils avaient acquise, Christophe et Marie-Laure avaient rapidement fait revivre ce site mis en sommeil par ses anciens propriétaires. Belle ambition et énorme travail rongeur d’énergie auquel les Deuquet s’étaient attelés avec détermination en même temps qu’ils veillaient au parcours prometteur de leurs deux fils. De grands événements sportifs nationaux ont vu le jour à Pernay depuis la création d’une étape du Grand national de CSO en 2013. Remarquable organisation qui se transforma en réussite en dépit d’une météo désastreuse.


Christophe était de la génération des Delaveau, Rozier, Bosty, Martinot. Issus d’une famille connue et reconnue pour son savoir faire avec les chevaux, Christophe, comme son frère Rémy, se sont facilement imposés par leur compétence dans ce milieu difficile. Formateur et valorisateur de talents, Christophe a su obtenir le meilleur des Nantuel que fit naitre M. Gouin, le père de Marie-Laure. Avec eux il connut de belles réussites sportives comme avec les d’Aurois, Tardonne, entre autres et ce Tobago Chevrier, champion de sa génération à 3 ans, qu’il avait fait naître .


La question lancinante du « pourquoi » ne trouvera pas de réponse. Christophe est parti avec son secret laissant dans le désarroi et la peine sa famille et ses amis. Une peine immense que nous partageons avec eux.




A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°290 du 15 Décembre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre