- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Brèves

  • Nick Skelton/Big Star (© FEI)
    Nick Skelton/Big Star (© FEI)
Adieux de Big Star et Nick

Big Star, le champion qui partage le titre olympique avec Nick Skelton à Londres en 2012, se retire de la compétition le 14 mai 2017, devant son public. Comme son cavalier. Le cavalier britannique, sept Jeux Olympiques, de multiples médailles, champion olympique en 2012, champion toutes catégories des 5*, malgré

Adieux de Big Star et Nick


Big Star, le champion qui partage le titre olympique avec Nick Skelton à Londres en 2012, se retire de la compétition le 14 mai 2017, devant son public. Comme son cavalier. Le cavalier britannique, sept Jeux Olympiques, de multiples médailles, champion olympique en 2012, champion toutes catégories des 5*, malgré une lourde chute qui aurait dû lui interdire de monter, arrête tout. Le monde du cheval va dire Adieu sans doute au cavalier le plus attachant des concours internationaux, à la rage de gagner la plus inflexible.


Popstar Lozonais


L’étalon Selle Français Popstar Lozonais (Quick Star x Muguet du Manoir), 14 ans, né chez Eric Fouquet dans la Manche, se consacre désormais à la reproduction au haras de la Linière. Jeune cheval, il connut nombre de cavaliers, Emmanuel Vincent, Alban Notteau, Benjamin Devulder, Guillaume Batillat, Nathalie Mack, Alexandra Rantet et Julien Epaillard, qui le conduisirent au sommet, avant d’être repéré par Jérôme Guery avec lequel il remporta des 5*, avant de passer à la cavalière Nadège Janssen, dont la plus belle victoire est le derby du Touquet.


Les retraités


Flexible se retire, comme Zirocco Blue VDL. A 21 ans, Flexible, le cheval de Rich Fellers, dit ses adieux à la compétition le 6 mai prochain. Huitième aux Jeux Olympiques de Londres, et huit finales de Coupe du monde qu’il remporte en 2012, après une deuxième place en en 2008.


Le Selle Français Qamikase des Forêts (Mr Blue x Voltaire), rebaptisé Zirocco Blue VDL, et remporta notamment les Europe d’Aix la Chapelle par équipe, 5e en individuel avec Jur Vrieling, se consacrera à la monte chez VDL Stud.


Iowa s’en est allé


Bernard Le Courtois l’a annoncé : « Agé de 27 ans, l’étalon Kwpn Iowa (Libero H x Nimmerdor) nous a quittés dans la nuit de mardi à mercredi au haras d’Emy où il vivait depuis deux ans. Je me souviens de ce jour de février 1999 lors du CSIW de Bordeaux où j’ai eu un coup de foudre pour ce petit bai brun monté par une jeune cavalière suédoise Ewa Wester. »


Iowa se classait 6e du Sire Of The World où nos étalons « Brullemail » Calvaro et Alligator Fontaine prenaient les deux premières places. Iowa ne nous a jamais déçus. Il gardera une place de choix dans notre sélection et notre coeur. 


26/04/2017

Actualités régionales