- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Brèves internationales


13/09/2018
    
CSIO 5* Calgary 

L’Allemagne a remporté l’étape de Calgary en coupe des nations, devant le Canada et l’Irlande. Le double sans-faute magnifique de Cédric Angot avec Saxo de la Cour n’aura finalement rien apporté à la France contrainte de déclarer forfait, 6e sur 9. Victoire égyptienne en Grand Prix : Sameh El Dahan et Suma’s

CSIO 5* Calgary 


L’Allemagne a remporté l’étape de Calgary en coupe des nations, devant le Canada et l’Irlande. Le double sans-faute magnifique de Cédric Angot avec Saxo de la Cour n’aura finalement rien apporté à la France contrainte de déclarer forfait, 6e sur 9. Victoire égyptienne en Grand Prix : Sameh El Dahan et Suma’s Zorro.


LGCT5* Rome


Le Britannique Ben Maher remporte sa 3e victoire de la saison sur le circuit du Global avec le hongre de 9 ans Explosion (Chacco Blue) et devance Henrik von Eckermann/Cantinero et Jos Verlooy/Caracas (Casall). 


CSIO 5* Gijon 


Au CSIO***** de Gijon (Esp), l’Espagne s’est imposée devant l’Italie et les Pays-Bas au terme d’un barrage à trois. L’Irlandais Richard Howley gagne le Grand Prix. La France (Félicie Bertrand/Sultane des Ibis 0/4, Bruno Garez/ United Sunheup 14/8, Emeric George/Chopin des Hayettes 12/8, Jacques Helmlinger/Tonic des Mets 0/4) est 8e.


CSI3* Verbier (Sui)


Victoire suisse à Verbier de Bryan Balsger et le sBs Clouzot de Lassus. Le Français Nicolas Deseuzes et Stella de Preuilly montent sur la 3e marche du podium.


CSI3* Lier 


Excellents résultats de Max Thirouin au CSI3* de Lier (Be), vainqueur dans la 1,50 m du samedi avec Jewel de Kwakenbeek, 9 ans, fils de Quidam de Revel, son Cachemire de Braize finissant 2e des 6 ans. Il avait ouvert le bal le 1er jour avec Jewel de Kwakenbeek comme Titouan Schumacher et le Bwp Jaqui (Action Breaker), chacun remportant une des deux qualif 140 en deux phases.


CSI2* Chazey sur Ain 


Victoire de Paul Delforge sur Terre du Banney au CSI2* de Chazey sur Ain devant Sofian Misraoui/Scarlet d’Enfer (seuls doubles sans-faute) et Olivier Perreau/Dolce Deceunninck.


Europe Poneys Bishop Burton 


Les Bleuets après le cross, visaient le podium des championnats d’Europe Poneys de Bishop Burton (GBR) de Concours Complet. Ils sont troisièmes, derrière les Britanniques et les Irlandais. Mina Saiagh/Penvins de Dives, Gaëtan Couzineau/Perle du Boisdelanoue, Lisa Gualtieri/O Ma Doué Kersidal et Louise Petitjean/Versailles des Morins ont assuré.


Coupes des Nations des Jeunes - Opglabeek


Avec trois scores qui comptent, l’équipe Enfants termine 2e de cette finale Coupe des nations avec 4 points, derrière la Belgique, au score vierge, et devant les Pays-Bas à 16 points. Avec 17 points, la France termine 6e en Juniors, remportés par les Britanniques. En jeunes Cav ce sont les Suisses qui l’emportent, la France finissant 2e de la petite finale. Les Bleuettes à poneys finissent 4e.


Lanaken


Le domaine Zangersheide accueille une fois de plus le championnat du monde jeunes chevaux de saut d’obstacles, du 13 au 16 septembre. Les chevaux courront deux épreuves qualificatives puis soit une consolante soit la finale de leur catégorie. Vingt couples français représenteront la France dans le championnat des chevaux de 6 ans. Ils seront dix à tenter leur chance dans le championnat des 7 ans. 




A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°302 du 14 Septembre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Marion Modolo Zanotelli/Rock'N Roll Semilly
  • Virginie Lefebvre/Diamond's Dream
  • Virginie Lefebvre/Diamond's Dream
  • Thomas Rousseau/Up To You
  • Thomas Rousseau/Up To You


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre