- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Brèves des 4 coins


24/01/2019
    
Asia Horse Week 

La deuxième édition de l’Asia Horse Week se tiendra cette année du 14 au 16 février, et sera composée de nombreuses conférences sur différents thèmes : l’élevage, le bien-être, le sport et l’éducation du cheval. Séminaire « Clean Sport » en partenariat avec la FEI, des intervenants de renom, l’Asia Horse

Asia Horse Week 


La deuxième édition de l’Asia Horse Week se tiendra cette année du 14 au 16 février, et sera composée de nombreuses conférences sur différents thèmes : l’élevage, le bien-être, le sport et l’éducation du cheval. Séminaire « Clean Sport » en partenariat avec la FEI, des intervenants de renom, l’Asia Horse Week est désormais un rendez-vous incontournable de la communauté équestre en Asie et réserve de nombreuses et belles surprises !


Christophe Ameeuw et ses équipes d’EEM, en partenariat avec le Hong Kong Jockey Club et avec le soutien du Hong Kong Tourism board et du Wall Street Journal, se sont lancé ce défi d’installer ce carrefour de réflexion sur le continent asiatique, qui associé à un salon du cheval professionnel, constitue l’Asia Horse Week. 


En résumé, ce sont des intervenants – cavaliers, éleveurs de renoms, acteurs majeurs de l’industrie équestre – venant de plus de quarante pays différents qui animeront ces nombreuses conférences lors de l’Asia Horse Week. 


Salon des Étalon KWPN


Il aura lieu du 30 janvier au 2 février (de mercredi à samedi) à ‘ s-Hertogenbosch. 


CSI3* Offenburg (All) 


Du 31 janvier au 3 février 2019, Offenburg deviendra pour la douzième fois le centre hippique du Sud-Ouest de l’Allemagne. Le parc d’exposition d’Offenburg accueillera le concours de saut d’obstacles CSI3* BadenClassics. Ici se retrouveront les cavaliers de CSO de 13 nations, parmi les meilleurs du monde. Le concours sera doté d’une totale d’environ 150.000 Euros. Quatre épreuves comptent pour la ranking mondiale Longines de saut d’obstacle.


Le programme sportif comprendra 22 épreuves, dont 19 de CSO ; ce sera également en effet le cadre d’une étape de la Coupe du Monde de voltige.


Offenburg se trouve à une distance de seulement 15 km de la frontière franco-allemande. De plus, la Suisse est à seulement une heure en voiture. La situation géographique est donc idéale pour atteindre les amateurs d’équitation des trois nations.


Ventes aux Enchères en ligne 


Les Ventes aux Enchères en ligne se développent à la vitesse Grand V, nous ferons le point à ce sujet dans notre prochaine édition.  En France, prochaines ventes aux enchères des performers Fences, le lundi 4 mars, sur le site www.fencesweb.com. 


CSI-W5* Prague : Edwina


C’est l’Australienne Edwina Tops-Alexander qui remporte le Grand Prix Longines 5* le 16 décembre 2018, avec sa jument Kwpn California (L’Esprit). Ludger Beerbaum est 2e avec le fils de Casall, Casello. Le Néerlandais Franck Schuttert sera le 3e avec l’étalon Chianti’s Champion (Champion du Lys). 


Simon Delestre sera le meilleur Français de la vitesse 150, sans-faute avec Chadino (Chacco Blue), « vénérable » étalon de 12 ans alors que les Britanniques Scott Brash, 1er avec le Hanovrien Hello Shelby (Stolzenberg) et le 2e, Ben Maher avec Winning Good, le meilleur fils de Winningmood, performent avec des « gamins » de 9 ans.


CSI4* Liverpool : Shane Breen


Trente élus vont disputer le Grand Prix 1,60m de Liverpool le dernier jour de l’année 2018 lors de son International Horse Show 4*. C’est l’Irlandais Shane Breen qui remporte la médaille, après un barrage que partagèrent huit couples. Et de belle manière ! Avec son étalon Bwp Golden Hawk (Vigo d’Arsouilles x Chin Chin), il prend près de deux secondes à un duo britannique, Harriet Nuttall/Galway Bay Jed, 2e et William Funnell avec Billy Diamo, hongre de 8 ans. Ce seront les seuls doubles sans-faute. Félicie Bertrand, la cavalière du haras de Clarbec, est 10e avec Urano de Cartigny, le fils de Diamant né chez les Pignolet. Elle suit Michaël Whitaker, 9è avec le SF Valmy de la Lande (Mylord Carthago). 




A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°316 du 19 Juillet 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre