- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Billot au Mans : « Vincent Balleux mérite cette victoire aussi »

  • Mathieu Billot/H.
    Mathieu Billot/H.
Mathieu Billot, nouveau maillon fort de l’équipe de France depuis 2020, a remporté la finale du Grand National du Mans le week-end du 3 et 5 décembre avec un cheval qu’il débute à peine, H. et il a des choses à en dire !

Alors Mathieu, heureux ?

Oui, très heureux, en plus c’est un nouveau cheval que j’ai depuis peu de temps, que j’ai acheté fin août avec Serge Batailler. Une grande satisfaction, super victoire, 14e Grand Prix du Grand National et puis gagner la finale. L’année dernière je n’avais pas pu la courir je n’étais pas qualifié donc je voulais absolument être là cette année. Ça ne se déroulait pas trop bien parce que Filou avait terminé la saison, Lord de Muze va à Londres donc il ne pouvait pas sauter là, donc j’ai pris ce nouveau cheval qui vient d’arriver, il a très bien sauté la semaine dernière à Rouen, il avait gagné une épreuve et fini sans-faute d’une épreuve 1,50m, donc j’avais des ambitions de la gagner, ce n’était pas sûr mais je le sentais prêt, il était sur la phase montante, super victoire, je suis ravi.

Il vient d’où ce cheval ?

C’est un Indoctro-Emilion qui appartenait à Vincent Balleux (cavalier à Beauvais (60)), qui a fait vraiment un super boulot dessus, mais il a trop de chevaux et il m’a dit « Tiens, j’ai ce cheval-là qui est bien, je crois que c’est un crack, viens le voir ». Je l’ai acheté, mais il a fait un super boulot donc il faut le féliciter parce que moi je l’ai récupéré il y a à peine 2 mois, je l’ai reçu clé en main, j’ai fait un ou deux petits réglages parce que je ne le connaissais pas, le temps de me mettre un petit peu avec et qu’on fasse couple, c’est tout. Il a fait un super boulot dessus alors cette victoire bien méritée il la mérite un peu quand même.

Propos recueillis par E.R au Mans

07/12/2021

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce