- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Bertrand Liegard et Star Wars vainqueurs au CDI 3* de Crozet


10/08/2017
    
Du 4 au 6 août se déroulait à Crozet (01) dans l’Ain au Jiva Hill Stables (Construites en 2005, les écuries du Jiva Hill Resort se trouvent au coeur d'un domaine de 35 hectares situé à Crozet à 15 minutes de Genève et disposent d'infrastructures de haut niveau dédiées à la pratique du dressage) un CDI 3* qui a souri au Français Bertrand Liegard en selle sur son talentueux bai foncé luxembourgeois Star Wars, puisqu’il s’offre la victoire dans le Grand Prix Spécial « La Tuilière », devant un trio suisse, Antonella Joannou 2è avec le onze ans Dandy de la Roche CMF CH, et Christian Plage/For Compliment (Rhein).

La compétition avait bien commencé pour le couple tricolore. Avec une moyenne de 68.080 %, Bertrand Liegard et Star Wars, propriété de son cavalier, s’octroyaient la troisième place dans le Grand Prix du samedi. C’est la cavalière suisse Antonella Joannou qui remporte cette épreuve, en selle sur Dandy de la Roche CMF CH grâce à une reprise notée à 70.960 %.

Décidément très en forme durant ce week-end de compétition, le couple réalise une très belle reprise dans le Grand Prix Spécial du dimanche. Bertrand Liegard et Star Wars s’offrent ainsi la victoire dans cette épreuve grâce à une moyenne finale de 68.961 %.
L’épreuve Freestyle est pour l’Espagnol Morgan Barbanon Mestre, qui remporte l’épreuve avec une belle moyenne de 73,150% avec Sir Donnerhall II Old, devant l’Australienne Mary Hanna/Calanta (71’’050) et le dresseur belge David Engelen/Royal Rubinstein (70,025%).

C. Robert avec communiqué FFE



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°287 du 6 Octobre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre