- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Benoît Cernin, notre cavalier de l’année


13/12/2017
    
A l’unanimité, nous avons désigné Benoît Cernin cavalier de l’année. Bourguignon, installé à Génelart en Saône-et-Loire, Benoît a fait de sa passion un métier, un art qui l’a conduit sur la piste des cinq étoiles. Cette année 2017 lui a souri; Il fut de quasiment toutes les étapes du circuit du Grand National de CSO, circuit

A l’unanimité, nous avons désigné Benoît Cernin cavalier de l’année. Bourguignon, installé à Génelart en Saône-et-Loire, Benoît a fait de sa passion un métier, un art qui l’a conduit sur la piste des cinq étoiles. Cette année 2017 lui a souri; Il fut de quasiment toutes les étapes du circuit du Grand National de CSO, circuit qu’il gagne avec ses complices de Mors and More, Romain Potin et Guillaume Gillioz, un autre espoir bourguignon. Tout récemment à Lyon, il s’impose dans le CSI 2*, à Genève court le Grand Prix 5* associé à Uitlanders du Ter (Clinton), né en Bretagne chez Claude Bichet. Parcours très difficile, bien monté et conclu à 8 pts après deux qualificatives sans faute, dont une gagnée avec Unamour de Suyer (Calvaro-Quidam) né chez Robert Gord et une 2e place dans la seconde avec Vackanda de Lojou (Apache d’Adriers-Diamant) née chez Caroline Le Franc et appartenant à François Lévy qui lui confie aussi d’autres chevaux. Philippe Guerdat ne s’est pas trompé en mettant Benoît sur les pistes du grand sport, à Genève comme à St Gall au mois de juin. Le bilan du jeune Bourguignon est éloquent : 268 000 € de gains pour la seule année 2017. Il faut se bouger... Beau résultat pour un beau travail d’équipe auquel il faut associer Alizée, son épouse, qui s’est fait du dressage des chevaux une spécialité.


Mention particulière à un contemporain de Benoît : Alexis Deroubaix qui lui aussi foulait la piste du GP 5* de Genève avec Timon d’Aure (Mylord Carthago) le protégé d’Annick et André Chenu. Voilà, avec quelques autres, les Billot, Paillot, Dilasser, Gonin, Lévy, Cottard (et j’en oublie), un beau gisement de champions.




A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°306 du 14 Décembre


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre