- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Benjamin Jegousso, nouveau cavalier à l’élevage d’Helby

  • Marie Lamotte Trihan et son cavalier Benjamin Jegousso
    Marie Lamotte Trihan et son cavalier Benjamin Jegousso
Après le départ d’Eric Février, le cavalier breton Benjamin Jegousso est chargé de la valorisation des chevaux de l’élevage d’Helby que dirige Marie Lamotte Trihan. Agé de 28 ans, Benjamin a notamment travaillé pour Alban Notteau, Marc Dilasser et Jean Le Monze. 

Il sera secondé par Martin Provost. L’équipe renouvelée comprend aussi Claire Litaise, qui vient de l’élevage de Riverland. Elle a la responsabilité de la jumenterie où naissent chaque année une quinzaine de poulains avec les juments piliers de l’élevage Miss, Rapide, Taiga et Undoctra. 

Ces changements s’accompagnent de l’arrivée de nouvelles souches : deux pouliches ont fait leur entrée au haras avec l’acquisition de Joalia Bruce, une fille d’Untouchable 27 et Ralia (Calvaro et Girondine II x Jalisco).  Elle descend de la souche de la célèbre Magali dont le sang était présent dans celui de Briseis d’Helby. Et de Etoile BL Z, fille d’Emerald et Tchin tchin x Quidam de Revel).

Ces deux pouliches ont été acquises aux ventes Fences.

Elles y croiseront les entiers Kouros (Narcos et Briseis x Laudanum), les fils d’Urbain : Damiro et Emblème, Franc, le fils de Gerfaut. Deux chevaux sont confiés à Mathieu Billot : les hongres Cycnos (Javelot et Rapide) et  Bambou (Jadis de Toscane et Hermine).

E. R.

12/03/2020

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales