- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Belle fin de saison pour nos cavaliers de complet

La Région Auvergne Rhône-Alpes continue à afficher son dynamisme en CCE. Après l’organisation de quelques beaux concours, dans la région, ils sont allés chercher les résultats, d’abord pendant le week-end de la Toussaint dans les Landes, à Tartas, où dix-sept cavaliers de la région participaient aux championnats de France Amateurs. En

La Région Auvergne Rhône-Alpes continue à afficher son dynamisme en CCE. Après l’organisation de quelques beaux concours, dans la région, ils sont allés chercher les résultats, d’abord pendant le week-end de la Toussaint dans les Landes, à Tartas, où dix-sept cavaliers de la région participaient aux championnats de France Amateurs. En Amateur Elite, ils étaient quatre sur les 48 engagés. Nicolas Brechet de Ballade au Pas dans l’Ain, responsable de la commission CCE du CRE A-RA et organisateur d’un très beau concours au mois d’août, se place 10e devant la drômoise Laurane Hardy du C.E du Centaure. En Amateur 3, Fabrice Giordano d’Alba Equitation Ecuries d’Aunas dans l’Ardèche arrive à la 5e place. Venue de l’Ecurie des Collines, dans le Nord Isère à Doissin, Capucine Chefson, obtient une belle médaille de bronze en Amateur 1.


Deux semaines plus tard à l’international du Pouget, dans l’Héraut, sur les 300 engagés aux quatre épreuves on retrouve 22 représentants de Auvergne-Rhône-Alpes. Julie Brousse-Liaud, de Haute-Savoie, se place 4e et première française sur le CIC et Florian Conte 11e avec son cheval de 6 ans. Dans le CCI ** Louis Seychal prend une superbe 5e place qui confirme ses espoirs sur Bakar de l’Océan avec qui il a remporté le championnat des 7 ans, et François Lemière arrive 7e avec son 8 ans Asland du Roi. Dans le CCI ***, retour de Laurène Foucher, toute jeune maman, et première participation à ce niveau de Violette Mougel et Clothilde Bovero.


Il faut noter que la tendance au rajeunissement que l’on constate à tous les niveaux et dans de nombreuses disciplines se manifeste aussi dans le complet, où beaucoup de professionnels ont moins de 27 ans.


13/12/2018

Actualités régionales