- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Barcelone : la France rate sa finale

  • Pénélope/Excalibur (FEI)
    Pénélope/Excalibur (FEI)
Scénario catastrophe à Barcelone pour l’équipe de France qui ne parvient pas à se classer dans les huit équipes qui disputeront la finale de la Coupe des Nations. L’Allemagne est en tête talonnée par l’Espagne et les Pays-Bas. La meilleure performance française est à mettre au crédit de Grégory Cottard/Bibici avec 4 ponts sur la rivière et à celui dePénélope/Excalibur de la Tour Vidan*GFE avec 5 points, en première partie. Le score sera très lourd en second partie : 13 points pour Marc Dilasser/Arioto de Gèvres et quatre barres et un refus pour Olivier Robert/Vivaldi des Menaux. Ils disputeront demain la consolante.

L'équipe d'Allemagne était clairement sérieuse en envoyant une équipe de choc à Barcelone  où,elle a mis son empreinte en remportant la première compétition avec un total de seulement deux fautes de temps.

Le numéro un mondial, Daniel Deusser, a ouvert le bal avec un superbe sans-faute de Killer Queen VDM, et lorsque les nouveaux champions d'Europe individuels Andre Thieme et DSP Chakaria n'ont fait qu'une seule faute de temps, l’équipe semblait imprenable.

David Will et C Vier 2, qui avec Thieme faisaient partie de l'équipe allemande qui a remporté la médaille d'argent européenne par équipe il y a quatre semaines sont sortis de piste à 9 points mais le leader, Christian Ahlmann avec Clintrexo Z ont remis les pendules allemandes à l’heure en concluant avec un seul point de temps.

L'Espagne a créé la surprise en terminant deuxième avec seulement trois fautes de temps, tandis que les Pays-Bas pointainet en trois avec quatre fautes et le Brésil quatrième avec un total de cinq.

Les quatre places restantes pour la finale sont allées à la Suède (9 fautes), à l'Irlande et aux États-Unis (10 fautes chacun) et à la Belgique qui a terminé avec 12 fautes.

La Norvège a également terminé avec 12 fautes, mais avec un temps supérieur à celui de la Belgique. Consolante pour elle aux côtés de la Grande-Bretagne, de l'Italie, des champions européens récemment couronnés de Suisse, de la France, du Canada et de l'Ouzbékistan.

ER

02/10/2021

Actualités régionales