- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Attelage-Finales SHF Jeunes Chevaux - Compiègne (60) : Don Diego et Ealsa 35 à l’honneur

  • Don Diego, champion des chevaux de trait 2e année (© Pixfirst)
    Don Diego, champion des chevaux de trait 2e année (© Pixfirst)
Félicitation aux nouveaux champions 2019. A Compiègne se sont tenues pour la troisième année les finales Jeunes Chevaux d’Attelage sur le beau site de Compiègne. Vingt-six sujets se sont affrontés devant les juges.


Qualification 2e année


- Champion Chevaux de sang


Deesery de Val Castel s’octroie le titre dans sa catégorie alors que seuls deux chevaux étaient présents. Présentée par Richard Ferre, la jeune jument de 6 ans est née chez Cécile Augier Legrand du mariage de In Challa de Montegut et Hannah de Val Castel par Tsjerk 328. C’est aujourd’hui Lucie Matusiak qui en a propriété. Avec un total de 69,5 points, elle obtient la mention Elite.


- Champion Chevaux de trait


Don Diego est le champion 2019, pour trois concurrents au départ. Mené à la victoire par Antoine Cannelle le jeune mâle trait comtois est le produit de Houblon et Tzigane 14 par Opium de la Croix. Le champion est né chez Jean Louis Cannelle qui en est toujours propriétaire. Avec un total de 66 points, il obtient la mention Excellent.


- Champion Poney


Dan’yaco du Madeyl, PFS (Uhland d’Aven et Ospea Admiraal par Kantje’s Admiraal) remporte le titre (ils n’étaient que deux à disputer la finale), guidé par Allison Lagache. Né chez Madelyne Jassak, le jeune mâle est aujourd’hui propriété de sa meneuse. Avec un total de points de 63,5 points il obtient le Label Très Bon.


Qualification 1re année


- Champion Chevaux de sang


Ils étaient six à disputer le titre de champion 2019. Jackpot, 5 ans Kwpn (Bocellie et Solianthe par Ode) prend le titre 2019 guidé par Isabelle Vix. Le mâle bai est né chez R. Middelman. Il obtient la mention Elite avec un total point de 80.


- Champion Chevaux de trait


Elsa 35 est la nouvelle championne 2019 dans sa catégorie, alors que 7 chevaux de trait disputaient le titre de champion. La jument trait comtois fille de Quinon des Essarts et Paulette par Karting était menée par Simon Schindler. Née chez Claude Martin, elle appartient aujourd’hui à son meneur et à Marie Palmieri. Avec un total de 76 points, elle obtient la mention Elite.


- Champion Poney


Foxfire Robbie remporte le championnat mené par Xavier Corniquet, alors qu’ils étaient six concurrents. Le jeune Connemara de 5 ans, fils de Mochulla Dun et Kiltulla Nancy par Maam Hill, obtient 74 points et la mention Elite, comme les quatre chevaux à sa suite.

24/10/2019

Actualités régionales