- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Astier Nicolas champion des 7 ans


23/10/2017
    
Le lion d’Angers. Fantastique remontée d’Astier Nicolas et Alertamalib’Or dans le dernier test des 7 ans. Le champion olympique est le seul a sortir sans fautes de l’hippique contrairement à ses concurrents directs qui ont tous craqué. Il signe un parcours parfait qui lui donne le titre de champion du monde des jeunes chevaux de 7 ans. (Voir notre reportage en images (ER).

Dans le championnat du monde des 7 ans, 45 couples étaient au départ après l’inspection des chevaux où trois chevaux n’ont pas été présentés : Santa Fee (Luca Bartolamei, ITA), Moonshine (Michal Hycki, POL) et A Best Friend (Jörg Kurbel, ALL). 
Avec un écart de moins d’une barre entre les huit premiers et le trio de tête dans la même seconde, on se doutait que l’épreuve de saut d’obstacles serait palpitante à suivre. Et elle l’a été ! 
Troisième après le cross, l’Australien Christopher Burton a reculé à la 11e place après deux fautes aux obstacles et trois points de temps dépassé avec Lawtown Boy. La Britannique Mary King était 2e au provisoire avec King Robert et prend finalement la 21e place après un parcours sanctionné par 16 points aux obstacles et 3 points de temps. Quant au couple leader depuis le dressage, le Néo-Zélandais James Avery et Vitali, il a fini 6e après deux fautes aux obstacles et un point de temps dépassé. 
De son côté, le champion néo-zélandais Andrew Nicholson, vainqueur du CCI 4* de Badminton en mai dernier, et Yacabo BK ont fait une belle opération : 14e après le dressage, puis 10e après le cross, ils ont dominé l’épreuve hippique et sont sortis sans faute avec la 3e place du classement à la clé. « J’espérais être dans les dix premiers avec Yacabo, mais avec les jeunes chevaux, on ne sait jamais… Cette 3e place est une belle récompense pour lui. Il est bon dans les trois phases et je pense qu’il a le niveau pour évoluer au niveau quatre étoiles dans le futur. »
La Britannique Izzy Taylor a elle aussi réussi un sans-faute et prend finalement la 2e place du Mondial des 7 ans avec Direct Cassino, alors qu’elle était 9e du depuis l’épreuve de dressage.
Enfin, placé en embuscade depuis le dressage (6e), puis le cross (4e), le champion olympique Astier Nicolas (FRA) a fait un parcours parfait et a remporté avec la manière le championnat du monde des jeunes chevaux de concours complet de 7 ans avec Alertamalib’or. « J’ai eu une légère frustration après le dressage parce j’estime qu’il aurait mérité une meilleure note. Puis sur le cross, il a montré de la sérénité ; il était même un peu trop froid au début. Et puis sur l’hippique, il a parfaitement fait son job et il mérite ce titre, c’est un cheval que j’adore ! » 



A lire aussi : Pays de la Loire



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°289 du 24 Novembre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre