- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Assises du développement au parc équestre


13/12/2018
    
Le Comité Régional d'Équitation Centre-Val de Loire organise les Assises du développement dans le but de poursuivre les efforts de développement des centres équestres et poneys-clubs en région.

Les Assises du développement s’organiseront le lundi 17 décembre 2018 au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron (41600) autour de l’assemblée générale ordinaire du Comité Régional d’Equitation Centre-Val de Loire.

Les lignes directrices de ces Assises sont SEDUIRE – OUVRIR – ACCUEILLIR – FIDELISER. L’objectif premier de ce rassemblement est de produire des actions concrètes pour conquérir de nouveaux cavaliers dans les clubs de la région Centre Val de Loire.

Ces assises s’articuleront en deux temps :

Dans un premier temps, une séance plénière permettra d’ouvrir et donner le ton à ces assises :

Pascal DEBOUDT, Président du Comité Régional d’Equitation Centre-Val exposera les chiffres de la région Centre-Val de Loire. Clubs / Licenciés / Nouveaux cavaliers / Fidélisation

André GALY, professeur associé à l’UFR STAPS de Montpellier dans les domaines du management de projet, du marketing du tourisme et des loisirs de nature apportera son analyse sur la problématique : L’Equitation, un loisir sportif comme les autres ?

L’intervention de Mathias HEBERT, Conseillé Technique Sportif de la Fédération Française d’Equitation, portera sur la marque Poney-Club. 

Dans un second temps, la parole sera donnée aux enseignants et aux dirigeants des clubs autour des tables rondes.

Les thèmes des tables sont les suivants : les services liés à la licence pour les cavaliers et les clubs / la formation initiale et continue / Quels nouveaux produits pour recruter de nouveaux cavaliers ? / Quelle communication pour promouvoir les produits ?

Cette journée se poursuivra par la remise des plaques « Plan Régional Qualité » marquant le soutien de la région Centre-Val de Loire aux centres équestres et poneys clubs dans leurs efforts d’investissements dans le cadre du plan de développement régional.

Cette riche journée se clôturera par la mise à l’honneur des lauréats équipes et individuels du circuit de compétition « Grand Régional Centre » - 2018. Les compétiteurs recevront leurs récompenses lors de la remise des prix finale pour les disciplines du saut d’obstacles, d’endurance et du concours complet d’équitation.

En savoir + : 

Programme complet de la journée - Cliquez-ici

Comité Régional d’Equitation Centre-Val de Loire

En 2017, il regroupait 530 structures pour 33 186 licences pratiquants.

Les résultats sportifs complets sur www.grand-regional-centre.fr



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°306 du 14 Décembre


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre