- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Après l’adrénaline de l’obstacle, place au chic du dressage


23/05/2019
    
Du 24 au 26 mai, le traditionnel concours de Dressage Pro Élite d’Equivallée - Haras national va à nouveau prendre place au pied de la Tour Ronde. Après la troisième étape du Grand Régional de CSO qui s’est tenue le week-end dernier sur ses terrains sportifs, ils seront cette fois-ci le support de la deuxième étape de ce même circuit, mais en Dressage.

Épreuves Amateur, Pro, d’élevage, Poney ou encore réservées aux chevaux ibériques, elles seront finalement plus de 60 à se dérouler sur trois jours de compétition. Avec plus de 400 cavaliers attendus, nous pouvons d’ores-et-déjà affirmer qu’un très bel événement nous attend encore une fois.

La discipline de l’élégance sera représentée à son plus haut niveau avec notamment l’épreuve Pro Élite qui aura lieu le dimanche après midi. Les chevaux danseront également au rythme de la musique choisie par leurs cavaliers durant les épreuves Libres, que vous pourrez admirer le samedi et le dimanche. Compte tenu du grand nombre d’épreuves et de l’ampleur de cette manifestation, c’est tout le site d’Equivallée qui sera recouvert des fameux carrés de dressage, les terrains entourés de lices blanches où les cavaliers déroulent leurs enchainements. En effet, pas moins de trois pistes verront défiler dresseurs et dresseuses sur l’ensemble du week-end. Le public se retrouve d’ailleurs chaque année nombreux pour acclamer les prouesses techniques qu’ils réalisent, fruit d’un travail sur de longues années.

Bien que moins impressionnante que le saut d’obstacles, le dressage est une discipline où persévérance, patience et rigueur sont les maitres mots pour parvenir à ses fins. Il tient donc à coeur à Equivallée d’organiser de telles compétitions afin de la mettre en valeur et de renforcer l’appellation de Cluny de « ville de cheval ».

Venez donc découvrir le dressage lors de ce Grand Régional sur les terrains d’Equivallée Haras national de Cluny !

Entrée Libre et Gratuite.



A lire aussi : Bourgogne



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°318 du 13 Septembre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre