- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Anne de Sainte Marie reçue par Roxanna Maracineanu

Ce lundi 30 novembre, Anne de Sainte Marie a été reçue par la Ministre déléguée aux sports. Roxanna Maracineanu a invité la candidate à la présidence de la Fédération Française d’Equitation à lui présenter son projet en matière de lutte contre les violences sexuelles. Cette initiative fait suite à la mission d’inspection visant la FFE, initiée par le ministère.

Au cours d’un long entretien, Anne a eu l’occasion d’aborder des dossiers importants de son programme, comme la formation des enseignants d’équitation. Sensible aux problématiques de recrutement du secteur équestre, la Ministre est apparue ouverte à un travail de concertation à entreprendre avec la FFE et la branche professionnelle autour des filières d’accès, des cursus de formation et des diplômes, pour une meilleure valorisation des métiers de l’enseignement équestre.

Dans le cadre du plan de relance du sport, Anne de Sainte Marie a fait valoir les atouts de l’équitation, comme pratique d’extérieur aux vertus physiques et psychologiques, allant au-delà du seul objectif de performance sportive. L’engagement de la Ministre en faveur du SPORTSANTE permettra par exemple de prescrire des séances d’équitation, avec une prise en charge par des mutuelles.

Alors que la date de l’élection n’est toujours pas fixée, la gouvernance de la FFE était également au coeur des échanges. Plus largement Roxanna Maracineanu a rappelé l’esprit de la délégation de service public accordée à la Fédération, en insistant sur les enjeux portés par les pratiques sportives dans la société d’après confinement : santé publique, économie, solidarité…

04/12/2020

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales