- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Andréani en état de Graz

Après Munich et Paris, Salzbourg accueillait ce week-end l'une des quatre étapes de la Coupe du monde voltige. Et pour cette troisième manche, Cocorico, le plus expérimenté de nos Frenchies a décroché son ticket pour la grande finale de Graz !

Dernier tour de piste pour Nicolas Andreani. Le Français l’a annoncé aux JEM, cette Coupe du Monde sera sa dernière. Alors quel a dû être son soulagement lorsqu’il remporta, ce samedi 13 décembre, son ticket pour la grande finale de Graz ! Associé pour l’occasion à Ramazzoti, longé par Elke Schelp-Lensing, le voltigeur français a profité des 20 secondes supplémentaires accordées aux programmes libres pour corser encore un peu plus son « Einstein »… Pari gagnant ! Avec une moyenne à 8,973, il s’offre la qualification pour la grande finale de février à Graz (Autriche).

Autre Français engagé chez ces messieurs, Vincent Haennel (sur Luk longé par Rita Blieske) termine cinquième avec une note de 7,824. L’Allemand Julian Wilfling (8,207) termine deuxième devant le Tchèque Lukas Klouda (8,028). Le Slovaque Adam Lukac échoue au pied du podium pour 17 millièmes (8,011).  

Les résultats complets de ces messieurs 

Chez les femmes, c’est finalement l’Autrichienne Lisa Wild qui remporte la palme. A domicile, elle s’offre une belle note de 8,922, seulement huit millièmes de plus que la Suissesse Simone Jäiser (8,914). L’Allemande Regina Burgmayr se place troisième à un demi-point (8,450). A noter que ni la tenante du titre Joanne Eccles ni les Françaises n’avaient fait le déplacement.

Les résultats complets de ces dames

Troisième catégorie représentée, les Pas de Deux ont vu un beau duel de locaux, qui a finalement sacré Evelyn Freund et Stephanie Millinger (9,089). Déjà victorieuses à Munich, elles confirment leur potentiel et coiffent sur le poteau les nouvelles stars des JEM : Jasmin Lindner et Lukas Wacha (8,933).

Les résultats complets des Pas de Deux

Tout se jouera désormais à Leipzig (Allemagne – 16/17 janvier 2015), dernière des quatre étapes avant la grande finale de février. Sept voltigeurs et huit voltigeuses tenteront de se qualifier parmi les six meilleurs de chaque catégorie individuelle. Cinq pas de deux seront également en lice pour prendre l’une des quatre tickets pour la finale autrichienne.

Informations complémentaires sur le site de la FEI

14/12/2014

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce