- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Andiamo Semilly chez Pénélope Leprévost

C’est le Haras de Semilly qui communique la nouvelle ce dimanche 3 février : l’étalon Andiamo Semilly, qui a effectué une magnifique saison 2018, régulièrement sans faute sur 140, 145, jusqu’à se classer en Grand Prix 150 CSI3* sous la selle d’Olivier Martin, rejoint les écuries de Pénélope Leprévost.

Tout en remerciant et félicitant Olivier Martin ainsi que toute l’équipe de l’écurie pour avoir su amener ce cheval jusqu’à ce niveau, sans brûler les étapes (ses victoires au Championnat de France des 4 ans et 3 années de suite au Masters des Etalons), les naisseurs d’Andiamo constatent qu’il a progressé régulièrement, montrant constamment qu’il est capable de plus. Et de conclure : « Il arrive ainsi aujourd’hui à un tournant de sa carrière et l’heure des choix a sonné. »

Aimer c’est aussi savoir laisser partir
« Garder notre cheval chez nous est également un grand bonheur. Nous aimons profondément nos chevaux et les voir partir, lâcher du lest sur la gestion au quotidien, n’est jamais aisé. Les choix sont toujours difficiles à faire, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un étalon comme Andiamo qui fait rêver depuis son plus jeune âge et dont l’avenir à la fois sportif et de reproducteur dépend de ce choix, mais aimer c’est aussi savoir laisser partir celui que l’on aime pour lui donner la possibilité d’exprimer tout son potentiel. »

Le choix final a également été guidé par le fait de privilégier l’équipe de France et la décision a été prise de laisser Andiamo Semilly rejoindre l’écurie de Pénélope Leprévost.

Pourquoi Pénélope ?
« Collaborant avec elle depuis 2 ans, nous avons pu mieux connaître sa façon de travailler en dehors de son professionnalisme et de son expérience dont la renommée n’est évidemment plus à faire. Andiamo correspond bien à sa façon de monter. »

Prendre son temps...2024 ?
« Il faudra bien évidemment un temps d’adaptation après plus de 5 années de connivence avec son cavalier de toujours, mais après toutes ces années passées aux côtés des chevaux, nous avons appris à être patients, ne pas aller trop vite au risque de gâcher des carrières et savoir attendre les meilleurs éléments. Quel que soit le temps que cela prendra, tous les espoirs sont permis sur l’évolution de ce nouveau couple dans les années à venir. Bon vent à eux ! »

Pénélope Leprévost s’est exprimée au sujet de sa nouvelle « recrue » : « Je suis enchantée de l’arrivée d’Andiamo au sein de mes écuries. Il a tout d’un "Grand" et je crois beaucoup dans le potentiel de cet étalon. Nous avons prévu de prendre notre temps avec comme objectif de former un couple solide pour le haut niveau, et nous commencerons à sauter ensemble dans des petites épreuves au Sunshine Tour dans quelques semaines. Je remercie Anne-Sophie et Richard Levallois pour leur confiance. »

C. Robert avec communiqué

04/02/2019

Actualités régionales