- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Amateur Gold Tour : Romane Hautot

C’est dans le cadre de leur CSI 3*, 1*, Poneys - Happy Jump de Canteleu (76) qu’Elise et Benjamin Grandjacques avec toute leur équipe ont accueilli également ce week-end les cavaliers Amateurs de saut d’obstacles pour la 12e des 14 étapes du circuit Amateur Gold Tour - Esthederm. Trente-huit couples étaient engagés dans ce Grand Prix 1m25 et la victoire est finalement tombée dans l’escarcelle de la cavalière jurassienne de la Jument Verte, de dix-huit ans, Romane Hautot avec une jument de 8 ans, Vodka de Rouhet (Castronom Z), seul couple sans-faute de l’épreuve.


Dessiné par Grégory Bodo et programmé à l’heure du déjeuner, le Grand Prix Amateurs aura permis à de nombreux couples de se mesurer de nouveau à quelques semaines de la finale de Lyon (69) prévue début novembre et de décrocher de précieux et importants points qualificatifs.


Seule Romane Hautot a su déjouer les pièges du chef de piste et sortir sans aucune pénalité de ce Grand Prix.


Onze couples se font piéger à une reprise sur ce parcours. La toute jeune (12 ans) Agathe Martin, de l’Ecurie Condé-Ferreira en Seine et Marne, vainqueur de l’étape d’Hardelot (62) au mois de juin, signe le chronomètre le plus rapide des 4 points et se classe 2e avec sa fidèle jument Kwpn Waikiki K (Cantos). Lorentz Lorel, Jeune cavalier de 16 ans venu du Calvados, qui avait participé à l’étape de Fontainebleau (77), associé à Chamane des Cimes (Chacco Blue), Oldenbourg de 7 ans, prend quant à lui la 3e place de ce Grand Prix.


La Nordiste Candice Patout des Ecuries de l’Alloeu, venue à Canteleu chercher des points pour décrocher sa qualification pour Lyon après sa 2e place au Mans (72) au mois de juillet, termine au pied du podium avec Oscar du Bassin.


Déjà 8e la semaine dernière lors de l’étape de Mâcon Chaintré (71), la jeune cavalière de Haute-Saône, Emma Bodier, de l’élevage du Banney, termine cette semaine à la 5e place avec la jument anglo-arabe de 7 ans Aka des Loges (Poor Boy).


Classement : 1. Romane Hautot (FRA)/Vodka de Rouhet (0 et 69’’65); 2. Agathe Martin (FRA)/Waikiki K (4 et 69’’65); 3. Lorentz Lorel (FRA)/Chamane des Cimes (4 et 70’’61).

05/10/2017

Actualités régionales