- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Amateur Gold Tour FFE - Esthederm-Mantes-la-Jolie (78) - 1-2 juin : L’Aventure de Perrine De Ponnat

  • Perrine s’impose avec L’Aventure (© G2S Photographe)
    Perrine s’impose avec L’Aventure (© G2S Photographe)
Le 1er week-end de juin, c’est la Francilienne Perrine de Ponnat, alors qu’elle ouvrait le barrage qui comptait huit adversaires, qui l’emporte brillamment avec L’Aventure, dans l’étape du circuit de l’Amateur Gold Tour FFE - Esthederm à Mantes-la-Jolie (78).





À Mantes la Jolie, le Grand Prix s’est déroulé dimanche midi avant celui du CSI 2*. Pour cette étape, c’est Cédric Longis qui était en charge d’imaginer les pistes. Ce ne sont pas moins de 36 couples qui ont pris part à cette épreuve et seuls huit ont réussi à décrocher leur ticket pour revenir sur la grande piste en herbe du Parc des expositions sur l’Ile Aumône.





Ouvreuse du barrage qui totalisait huit couples, Perrine de Ponnat a su mettre la pression aux sept autres qualifiés. Personne n’arrivera à abaisser son chronomètre réalisé avec la jument de 13 ans L’Aventure (Old, Last Man Standing).


Sabrina La Torre avec Ungaro Heutiere, une autre jument, fille de Toulon, termine quant à elle 2e alors que Marie Trou enchaîne les classements, avec Calypso Florentin Z (Calvados Z). Après sa 7e place la semaine précédente à Bourg-en-Bresse (01), elle termine ici 3e. Une belle opération pour cette cavalière qui occupait avant cette étape la 36e place du classement provisoire.


Laure Huard, finaliste du circuit en 2015 et en 2016 et 7e de cette étape l’an passé, se classe cette année 4e avec Toscane de Rhodes (Urbain du Monnai). Si son chronomètre est plus rapide que Perrine de Ponnat, sa faute l’empêche de l’emporter.


Estelle Dion/Alta DB (Nabab de Reve) et Bertille Quenel/Aquarelle du Tanop (Corofino*GFE), finalistes également en novembre dernier, suivent au classement avec 4 points à leurs compteurs. La 7e place est pour Johanna de Brignac/Katwomen Z (Kashmir Van’t Schuttersho) et la 8e va à Laetitia Puyfaucher, pénalisées respectivement de deux fautes chacune au barrage. Laetitia est la cavalière la plus fidèle du circuit cette saison. Elle n’a raté aucune étape et elle était aux portes du Top 10 avant ce week-end. Une belle opération pour elle avec Un Baron des Herbages (Jenny de la Cense*hn).





Classement du Grand Prix - CSI Amateurs - 1m25 de Mantes-la-Jolie :


1. Perrine de Ponnat (FRA)/L’Aventure (0+0 et 37’’74)


2. Sabrina La Torre (FRA)/Ungaro Heutiere (0+0 et 39’’89)


3. Marie Trou (FRA)/Calypso Florentin Z (0+0 et 41’’40)


4. Laure Huard (FRA)/Toscane de Rhodes (0+4 et 36’’30)


5. Estelle Dion (FRA)/Ialta DB (0+4 et 37’’90)


6. Bertille Quenel (FRA)/Aquarelle du Tanop (0+4 et 39’’79)


7. Johanna de Brignac (FRA)/Katwomen Z (0+8 et 38’’77)


8.Laetitia Puyfaucher (FRA)/Un Baron des Herbages (0+8 et 48’’20)


20/06/2019

Actualités régionales