- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Amateur Gold Tour FFE-Esthederm - Deauville (14) - 19-21 octobre : Axelle Neufville et Axelle du Sartel l’emportent


25/10/2018
    
Deauville recevait la 18e et dernière étape de l’Amateur Gold Tour FFE - Esthederm. Une ultime chance pour les cavaliers engagés pour se qualifier pour la finale qui est programmée dans le cadre d’Equita Longines, le salon du Cheval de Lyon du 2 au 4 novembre prochains. Passée à côté de la victoire au mois d’août à Auvers (50), Axelle Neufville, vingt-sixième au classement provisoire, l’emporte cette fois-ci et est repartie de Deauville avec son ticket pour Lyon (69).


Quarante-et-un couples ont pris le départ de ce Grand Prix 1m25 dessiné par Alain Lhopital et disputé dans le manège du Pôle International du Cheval. 


Axelle Neufville avec Axelle du Sartel signe la quatorzième victoire féminine sur le circuit cette saison. 


Sur les quarante-et-un couples au départ de ce Grand Prix, seuls cinq ont réussi à se qualifier pour le barrage.


Olivier Nicolle, premier à se qualifier pour le barrage et est donc le premier à ouvrir le bal. Il ne peut empêcher une faute d’Alcara du Bechet lors de son deuxième passage sur la piste. 


Même chose pour Marine Jobin avec sa Tortue Déchainée. 


Moins de chance par contre pour Axelle Moro qui préfère jeter l’éponger avec Asse du Beaumenil. 


Cette cavalière classée deuxième à Barbizon (77) et dixième au classement provisoire, acquiert tout de même de précieux points en vue de la finale réservée aux trente meilleurs.


Axelle Neufville est la première à signer un double sans faute avec Axelle du Sartel et elle sera au final la seule. Aurélie Goethals, vainqueur de l’étape d’Hardelot (62) avec Latina 211 et Céline Dufour, deuxième de l’étape de Sancourt (59) avec Chivas Regal du Val Fleuri sont quant à elles pénalisées respectivement d’une et deux fautes.


Classement du Grand Prix - CSI Amateurs - 1m25 : 1. Axelle Neufville (FRA)/Axelle du Sartel (0+0); 2. Olivier Nicolle (FRA)/Alcara du Bechet (0+4); 3. Marine Jobin (FRA)/Tortue Dechainée (0+4); 4. Aurélie Goethals (FRA)/Latina 211 (0+4); 5. Céline Dufour (FRA)/Chivas Regal du Val Fleuri (0+8); 6. Axelle Moro (FRA)/Asse du Beaumenil (0+Ab); 7. Eden Leprevost Blinlebreton (FRA)/Santana von Hary Z (4); 8. Estelle Dion (FRA)/Idefix vd Heffinck (4).




A lire aussi : Basse Normandie



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°304 du 26 Octobre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre