- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Allez les Bleus

(en ligne le 03 juillet 2009) Cette semaine est sans doute un point clé de la saison du jumping. Entre coupe des nations et grand Prix à Aix la Chapelle, Jeux méditerranéen en Italie, et Grand National à Lure sans oublier les championnats d’Europe Junior et jeunes Photo 1 sur 1
cavaliers en Hollande, il y a de quoi faire pour nos cavaliers français. Des épreuves qui permettront sans doute d’affiner la sélection pour les championnats d’Europe de Windsor fin août mais Laurent Elias ne veut rien précipiter.
« Tout est encore ouvert, dit-il, et ce sport révèle souvent bien des surprises. Je vais suivre bien sûr tous ces cavaliers de très près et je compte sur eux pour donner le maximum. Nous sommes passés en 15 jours d’un extrême à l’autre entre St Gall et Rotterdam. Cela prouve ô combien que tout reste possible. Ce qui compte avant tout c’est la détermination ! A chacun d’apporter le meilleur. Il faut rester prudent dans nos propos et ne pas trop bomber le torse. Ce qui n’empêche pas d’en vouloir à 200 % ! Une équitation sérieuse et confirmer la prestation de Rotterdam…»
Une analyse empreinte de prudence que le sélectionneur veut maintenir pour garder intacte la motivation de tout un chacun : « Je ne veux pas que l’on se mette à croire que tout est joué et que certains baissent le pied pour autant. Je compte sur chacun et on fera le tour après Heacktsead et Dublin. A Rotterdam les suisses ont manqué la coupe des nations mais il y a trois helvétiques dans les cinq premiers du Grand Prix le dimanche ! Il faut être capable de se motiver à fond ! »

03/07/2009

Actualités régionales