- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Ainsi va la vie du jumping


04/11/2017
    
Encore , encore et encore de l’Equita Lyon. On ne s’en lasse pas. Belle piste, beau plateau que Grégory Bodo, le course designer 2017 a particulièrement bien servi. Des quelque 50 partants hier soir, il a fait sortir les 12 meilleurs dont les tricolores Simon Delestre/Gain Line, Pénélope/Vagabond de la Pomme, Julien Gonin/Soleil de Cornu. Les meilleures perfs sont réalisées par Pénélope qui termine sur la troisième marche du podium, Julien est 4ème et Simon 13 ème avec un barrage à 8 points. Au rang de la malchance, le Marocain Abdelkebir Ouaddar/Saphir du Talus et Grégory Cottard/Régate d’Aure qui ont chuté tous les deux. 

L’épreuve est pour l’irlandais Mark Mcauley/Miebello qui s’était distingué lors du CSI de Bourg. Stéve Guerdat/Bianca le suit à la 2ème place.

Une partie de ce beau monde se retrouvait dans le prix Boehringer-Ingelheim de la mi-journée. Julien Epaillard qui sait aller très vite a plombé l’épreuve dès le début. Tous ont couru après, en vain. Il était en selle sur Instit de Jucaso, décidément très bon élève. Emanuele Gaudiano/Chalou sont 2èmes. Aldrick Cheronnet y classe les deux chevaux de l’écurie du Herrin, Tanael des Bonnes et Atlantys by Wisbeck. Au nombre des sans-fautes, Gégory Cottard/Urhelia Lutterbach, Robin Muhr/Unforgettable Damvil, Margaux Bost/As de Papignies. La malchance était du côté de Philippe Rozier contraint à l’abandon avec Rêveur de Kergane et Unpulsion de la Hardt, idem pour Ouaddar avec saphir du Talus.

Le Grand Prix Land Rover rassemblait le gros peloton des internationaux 2*. Avec Benoit Cernin, c’est désormais comme avec Bosty : la partie n’est pas finie tant que Cernin n’est pas passé. Ce fut vrai cet après midi. Jean-Luc Mourier avait assuré un bon chrono avec Souviens toi la riviera. Eh bien il fut battu par Benoit avec sa Quick Star. Derrière lui, Alexandre Fontanelle, Jean-Luc, Thomas Léveque  et Jean-Michel Martinot/Roméo de Villaret.

Côté poney, c’est Camille Favrot/Uhelem de Seille qui remporte le Grand Prix CWD.

ER



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°289 du 24 Novembre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre