- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

AECVL : redistribution des cartes

Lors de la réunion du Conseil d’Administration de l’AECVL qui s’est déroulé le vendredi 12 mars dernier, le bureau a désigné son président et procédé à l’attribution des différents postes. Philippe Lemaistre qui ne souhaitait pas se Photo 1 sur 1
représenter à la Présidence cède son fauteuil à Régis de Mieulle qui a déjà occupé le poste entre 2004 et 2007. A l’issue de la réunion, Philippe Lemaistre précisait : « J’ai actuellement de nombreuses obligations et la charge de l’AECVL s’avérait lourde. C’est donc en bonne intelligence que j’ai décidé de ne pas me représenter. Certes, les intérêts de l’élevage dans le Centre me tiennent à cœur et c’est volontiers que je remplirai la nouvelle tâche qui m’incombe à la vice-présidence où l’ensemble des membres du bureau a voulu me maintenir. Je pense qu’un homme de terrain tel que Régis de Mieulle est la personne idéale en la situation. Je vais tenter de l’épauler comme il se doit ». Il sera certainement question pour l’ex-président de devenir le relais face aux considérations nationales. C’est justement à ce niveau que Philippe Lemaistre a une carte plus importante à jouer.

Régis de Mieulle reprend donc une tâche qu’il connaît sur le bout des doigts. Il citait, il y a quelques mois, son attachement à la cause : « Les élevages de toute taille, les grands comme les petits, qui sont gérés de manière professionnelle ou par de purs amateurs, là n’est pas la question. L’essentiel est de rassembler les forces et de faire cause commune en rapprochant également les familles chevaux et poneys ». C’est dans cette optique qu’il va conduire son mandat et parmi les dossiers en cours, il tient à soutenir les opportunités qui maintiendraient en activité les centres techniques liés à l’élevage hors de la période de monte. « C’est la grande question du moment en particulier avec le projet d’Amboise. Ce lieu ?serait propice aux stages ou journées de formation destinées aux ?éleveurs ». Avec son groupe de travail, Régis de Mieulle ne doute pas de mener à bien les dossiers en cours et il sait qu’il y a du pain sur la planche dans ce domaine. Il soulignait à ce propos : « Si tu ne sais pas quoi faire, demande le mode d’emploi à celui qui est très occupé. Il te dira comment t’y prendre ! ».

Le bureau de l’AECVL.

Président : Régis de Mieulle, vice-président : Philippe Lemaistre, vice-président : Monique Chabin, trésorier : Gilbert Gaillot, secrétaire : Sylvie Bataille.
Catherine Roux

18/03/2010

Actualités régionales