- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Achetez Anabolia

  • Marie-Charlotte Fuss et Buster – photo Pierre Barki
    Marie-Charlotte Fuss et Buster – photo Pierre Barki
Marie-Charlotte Fuss, jeune cavalière de complet, possède déjà un cheval, Buster d’Ors. Mais pour réaliser ses ambitions, à savoir des niveaux CIC*** et les Championnats d’Europe, un deuxième cheval est indispensable. Il s’agit de la jument Anabolia, une jument Kwpn, déjà performante sur les complets deux étoiles. Elle crée un syndicat de copropriétaires pour l’acheter.

Marie-Charlotte Fuss annonce la formation d’un syndicat de copropriétaires pour acquérir la jument Anabolia. Côté cœur, la rencontre avec Anabolia, dite Pupuce, fut un coup de foudre et les quelques semaines d’essai ainsi qu’un premier concours ont confirmé, côté raison, la pertinence du choix. Marie-Charlotte aborde la première de ses trois années de jeune cavalière avec pour objectifs de confirmer sa présence sur deux étoiles, monter en trois étoiles et bien sûr, de participer aux Championnats d’Europe; elle peut compter sur Buster d’Ors et déjà qualifié CIC*** et championnats d’Europe. Avoir une deuxième monture à ce niveau lui semble indispensable pour mener à bien son projet sportif; Anabolia est à maturité et a le potentiel pour évoluer sur ces épreuves dès cette année.

Il est prévu notamment qu’elle soit au Crazy Ride (CCI*) puis en Allemagne à Radolfzell chez Félix Vogg (CIC**). Participer au projet d’une jeune cavalière est une façon abordable et conviviale d’entrer dans le monde palpitant des propriétaires de chevaux de concours complet.
Les cavaliers de Midi-Pyrénées ont le vent en poupe, aidez-la à rejoindre Astier, Tom et Gwendolen… La part est à 400 euros, les frais étant pris en charge par la cavalière la première année.

Anabolia : cette jument KWPN avec père Selle Français a déjà fait ses preuves sur le niveau 2 étoiles et Marie-Charlotte a travaillé avec elle tout cet hiver. Un premier concours de prise de contact a confirmé les sensations initiales. Elle présente des aptitudes pour les trois tests. Chic au dressage, c'est une bonne finisseuse à l'obstacle tout en montrant suffisamment de sang sur le cross. Elle semble taillée pour les 3 années de Jeune Cavalière de Marie-Charlotte avec la possibilité de concourir au niveau au-dessus.

Rejoignez ou soutenez « Les Potes à Pupuce » sur www.facebook.com/lespotesapupuce ou www.haras-des-capots.ffe.com

19/03/2015

Actualités régionales