- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

A Royan c’est Jérémy et Razzia des Sables


28/06/2019
    
A Royan aussi se courrait un CSI2*. « En raison des fortes chaleurs, beach break de 13h30 à 18h ». On les envie ! C’est Jérémy Le Roy qui remporte l’épreuve majeure du jeudi avec la jument Razzia des Sables, qui confirme sa grande forme, devant le Francilien Raphaël Goehrs/Radieuse du Landey et Marie Demonte et Dindoctro. Alain Bourdon gagne l’épreuve de vitesse 1,30m avec Bigouden du Tertre, devant Valentin Singer/Baika de Riverland et Valéry de Menditte/Being des Toons.

Dans la 145 à barrage, des 44 partants, le temps va piéger 15 d’entre eux, et réduire seulement à 8 ceux qui allaient se battre lors d’un second parcours. Barrage extrêmement disputé, puisque le grand gagnant, Jérémy Le Roy et la jument Razzia des Sables, qu’il monte depuis la fin de saison 2017 (montée auparavant par Nicolas Deseuzes), va tout donner pour battre Raphaël Goehrs/Radieuse du Landey, qui était sans-faute avec plus de quatre secondes d’avance sur Marie Demonte et Dindoctro. Et il l’a fait ! Il bat le temps du Francilien de 9 centièmes de seconde ! Hugo Breul est au pied du podium avec Valine de Preuilly. Adeline Hécart, la plus rapide, ira à la faute, elle est 5è avec Question d’Orval.

Razzia des Sables et Le Roy
La jument de maintenant 14 ans, fille de Zandoz Z et Kopelia de Breviaire par Airborne Montecillo a rapidement performé en 2018 sous la selle de Jérémy Le Roy, en remportant le CSI2* de Barbizon St Martin au mois d’avril. Le couple comptabilisera 9 victoires et 8 podium en 2018 : Royan, Vichy, Le Mans, entre autres en Pro 1 et Pro 2.

2019 est une année faste également : depuis son premier concours qu’il remporte (Gambais Jump), sa plus belle victoire c’est le 7 juin, lorsqu’il remporte un Grand Prix 1,50m au CSI3* de Lons le Saunier. Royan ? Nouvelle preuve de la forme éblouissante de ce couple récent.

C. Robert

https://rhc.winjump.fr/concours/4437/royan



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°315 du 21 Juin 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre