- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

A Morgane et Baccarat d’Argonne la Pro 3 de Pompadour


20/04/2019
    
Fin de la première journée de compétition de cette deuxième étape du Grand National de Concours complet FFE – AC Print avec les épreuves Pro 3 et Pro 4 qui ont vu courir leurs trois tests sur le site du Haras national et de l’hippodrome de Pompadour sous le soleil limousin. La jeune Lorraine Morgane EURIAT remporte la Pro 3 avec BACCARAT D’ARGONNE, Camille LEJEUNE avec CANZONETTA DES ISLES la Pro 4.

Sur l’épreuve Pro 3, Morgane EURIAT n’aura laissé aucune chance aux autres avec sa jument de 8 ans BACCARAT D’ARGONNE, installant d’emblée sa supériorité avec un dressage recueillant une note de 78,88%  de l »un des juges. Elle ne quittera pas sa place de favorite, sans-faute sur l’hippique et ne concédant qu’1,6 point de temps sur le cross. 2è de cette épreuve, Thibault FOURNIER sur CLAIRON DU BISSON à qui Pompadour réussit bien puisqu’il remportait l’an dernier l’épreuve phare Pro Elite. L’expérimenté Saumurois Jean TEULERE sur VOILA D’AUZAY complète le podium.

L’épreuve Pro 4 est remportée par Camille LEJEUNE avec CANZONETTA DES ISLES qui débute bien son week-end à Pompadour, nous le retrouverons également sur les épreuves Pro Elite puisqu’il participe au circuit Grand National et à l’épreuve Pro 2. Il est suivi de Mathieu LEMOINE sur QUATCHINA BLUE Z qui se classe également 4è de l’épreuve avec CUATTRO DE TAEL. Mathieu LEMOINE sera également présent sur le circuit Grand National avec 2 autres chevaux. A la 3è place, c’est Victoria MADSEN ABBOTT sur ALTHEO DES MARTRETTES qui clôture le trio de tête.

Thibaut Vallette  en tête à l'issue du Dressage

Top départ de la 2ème étape du Grand National FFE - AC Print à Pompadour vendredi avec le test de Dressage disputé dans la Cour d'Honneur du Haras National. 35 cavaliers ont pris le départ de la Pro Elite qui est également support pour le Championnat de France. 

Après plus de cinq heures d'épreuve, c'est le Le Lieutenant Colonel Thibaut Vallette qui s'empare de la tête du classement provisoire.

Avec 23,3 pts et avec son fidèle Qing du Briot*ENE-HN, l'ambassadeur de l'Ecurie Le Cadre Noir de Saumur - Royal Horse devance Julien Guillot (Ecurie Devoucoux - Equi Labs) avec Elvis (27,60 pts) et Christopher Six avec Totem de Brecey (28,30 pts).

4ème : Arnaud Boiteau (Ecurie Le Cadre Noir de Saumur - Concept PGO) avec Quoriano*ENE-HN
5ème : Thomas Carlile (Ecurie Vacante) avec Birmane
6ème : Maxime Livio (Ecurie Greenpex - Cavalassur ) avec Vitorio du Montet
7ème : Alexis Goury (Ecurie Forestier sellier - Cavalor) avec Vidocq de Tael
8ème : Karim Laghouag (Ecurie Equitheme - Jimenez FVA) avec Punch de l'Esques.

Au programme de demain, le cross à partir de 12h.

La suite des résultats sur : hhttps://www.horses-and-competitions.fr/fr/concours/503/epreuve/9/classement



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°313 du 17 Mai 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre