- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

3e « rentrée des class »


13/09/2018
    
Le Pôle du Cheval et de l’Âne accueille pour la troisième fois l’évènement « Rentrée des Class » les 15 et 16 septembre. Cet évènement, soutenu par Conseil Equin de la région Centre et la Fédération des Poneys et des Petits Chevaux de France, gagne chaque année en légitimité. 


Depuis trois ans huit associations se réunissent pour organiser une manifestation orientée vers l’élevage, le loisir et le sport. Toutes ravies des précédentes éditions, les différentes associations poursuivent leur rassemblement en 2018, en apportant quelques nouveautés. 


En concours d’élevage, les animaux sont jugés selon leur catégorie d’âge, « class » en anglais ; ce jeu de mot étant un petit clin d’œil aux écoliers qui, à cette époque de l’année, font eux aussi leur rentrée... 


Le programme sera dense :


- Samedi 15 septembre, les poneys Haflinger, Fjord et Highland débuteront leur championnat national de race. Les poneys shetland quant à eux, passeront des Tests d’Aptitudes et de Comportement Shetland.


Des épreuves de qualification loisirs ouvertes à tous se tiendront à partir de 10h au stade équestre. Baptêmes à dos d’ânes gratuits proposés de 10 à 12 h et de 14 à 17 h. 


- Dimanche 16 septembre, des concours de saut d’obstacles et de dressage auront lieu sur les carrières en sable en parallèle des concours d’élevage (Dartmoor, Shetland et Haflinger) et des animations (concours top model, attelage, concours de chevaux de trait...). 


Plus de 500 chevaux, poneys et ânes fouleront les carrières du Pôle du Cheval et de l’Âne. 




A lire aussi : Centre



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°304 du 26 Octobre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre