- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

3e étape GN FFE CSO à Tours Pernay : en live

Après les étapes de Royan (17) et de Cluny (71), direction Tours Pernay cette semaine, du 18 au 21 mai, pour la caravane du Grand National FFE où de nombreux cavaliers sont attendus pour la troisième des 13 étapes au programme de cette saison 2017, en l’absence des favoris, Mathieu Billot et Julien Anquetin, au CSI**** de Bourg-en-Bresse. Les finales de dimanche sont à suivre en live sur FFE TV !

L’Ecurie Euro Mat – Hoover, en tête du classement provisoire, fait partie des grandes absentes de ces quatre jours de concours. Mathieu Billot et Julien Anquetin ont décidé de faire l’impasse sur cette étape étant donné qu’ils participent tous les deux au CSI 4* de Bourg-en- Bresse (01). Même scénario pour les Ecuries WBA – Ar Tropig et Mors and More, deuxième et troisième au provisoire, dont les cavaliers Jérôme Hurel, Grégory Cottard, Romain Potin et Benoit Cernin seront également dans l’Ain.

Si les Ecuries en haut du classement seront absentes, l’étape de Tours permettra à d’autres d’engranger leurs premiers points ou d’en accumuler de nouveau. Clément Boulanger et Clarance Gendron feront le déplacement et défendront les couleurs de leur Ecurie CWD Sport - Doc Horse, 7e exo au provisoire. Idem pour l’Ecurie ESC Laboratoire – Horsemeal, 7e exo, qui sera au complet. Romain Duperret qui avait apporté une troisième place à son Ecurie lors de l’étape précédente à Cluny sera de nouveau de la partie et sera accompagné de Baptiste Bohren. 

La jeune génération de moins de 25 ans qui s’est illustrée le week-end dernier à la Baule dans le circuit FFE Top Jeunes Talents AC Print – Chev’El fera aussi le déplacement à commencer par Margaux Rocuet (Ecurie Bruno Rocuet – DP Nutrition), Mathieu Bourdon (Ecurie Horse Prestige – Horse Breed), Joanna Parkinson (Ecurie Royal Horse), Paul Delforge (Ecurie Only Class – DP Nutrition).
Il faudra aussi compter sur la présence d’autres Ecuries et cavaliers comme Thomas Rousseau (Ecurie Amerigo Selles), vainqueur l’an dernier de l’étape de Cluny. Cette semaine, il prendra part au Grand Prix avec un cheval qui vient d’intégrer son piquet : Putch des Isles*Val’Id. Thibault Pomares et Hugo Barthelaix, membres de l’Ecurie GT Concept – Planète Broderie) sont également engagés comme Alix Ragot et Mélanie Cloarec (Ecurie Euro-star mode équestre), Cédric Hurel et Edouard Mathé (Ecurie Aca Patrimoine Finances – Tendercapital). Tours servira d’ultime répétition pour Jean-Michel Martinot et Roméo de Villaret, sélectionnés tous les deux pour le CSIO 3* de Lisbonne (POR) la semaine suivante.

Figurent aussi dans la liste des engagés : Guillaume Foutrier (Ecurie AC Print), Tony Cadet (Ecurie Butet – Haras de Lacke), Tony Hanquinquant avec deux chevaux (Chacco Rouge et Soliste du Janlie) de son partenaire le Haras de Clarbec, Charlotte Gastaldi (Ecurie CWD Sellier – Destrier).

Rendez-vous dimanche autour de la piste principale en Toubin & Clement (Quali-Sol blanc) du Haras de Bel Air pour connaitre le final de cette troisième étape.

Comme depuis le début de la saison, les deux épreuves de la journée de dimanche seront à suivre en live sur FFE TV : https://www.dailymotion.com/video/x49mopn_live-grand-national-2017_sport

 

Liste engagés : https://ffecompet.ffe.com/concours/201737001

Facebook : https://www.facebook.com/GrandNationalFFE

19/05/2017

Actualités régionales