- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

3 ans femelles : la Champagne-Ardenne rafle tout à St-Lô !

Lors du championnat national des pouliches de 3 ans qui s'est déroulé pendant le NHS à St-Lô, la Champagne-Ardenne s'est largement démarquée avec deux pouliches dans le top 5. Photo 1 sur 2

En effet, la championne de France des 3 ans n'est autre que Vick de Courcel (Ibis de Courcel x Kolea du Château x Allegreto) appartenant à ses naisseurs, Marianne Sabatier et Benoît Mariller de l'Elevage de Courcel dans l'Aube. A la 4e place nous retrouvons Valkyrie de Talma (Diamant de Semilly x Reggae de Talma x Cento) née et appartenant au Haras de Talma dans les Ardennes (08). De plus, le podium met à l'honneur des pouliches issues d'étalons champardennais avec Vick de Courcel par Ibis de Courcel, étalon maison de l'Elevage de Courcel ainsi que Vahinee d'Aunis et Vanille de Brion toutes deux par Opium de Talma, né et appartenant au Haras de Talma.
L'investissement de la famille Mariller est récompensé par la belle victoire de Vick de Courcel. En effet, cette jument est issue d'un de leurs propres étalons, Ibis de Courcel, mâle qui a permis à leur fille Sophia d'intégrer l'Equipe de France jusqu'au niveau Championnat d'Europe Juniors. Vick de Courcel est issue d'une excellente souche maternelle du Château, notée à 10/10.
2e du régional 3 ans de Champagne-Ardenne, Vick de Courcel a toujours montré de bonnes dispositions à l'obstacle. Elle a de nouveau démontré une grande sérénité et de bons moyens sur les barres. Elle entamera une carrière sportive à 4 ans tout en se consacrant à la reproduction par transfert d'embryons.
Valkyrie de Talma, produit de l'Elevage de Talma, complète le quatuor. Cette pouliche présente également une génétique de qualité puisque sa deuxième mère, New Eve du Moulin a très bien tourné, ISO 142 et est une sœur utérine du bon étalon de Benjamin Robert, Hermes du Moulin II, ISO 145 en GP Pro1 ou encore de Florie du Moulin, gagnante internationale. Valkyrie avait déjà prouvé sa qualité puisqu'elle avait été 5e du championnat des 2 ans en 2011 et a démontré de la force à l'obstacle en liberté.
06/09/2012

Actualités régionales