- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

2e étape du Grand National de saut d’obstacles à Deauville

Étape du Grand Indoor FFE – AC Print en décembre dernier, Deauville réintègre cette saison le circuit du Grand National. La 2e étape du circuit en extérieur aura donc lieu de jeudi à dimanche au Pôle international du cheval Longines de Deauville sur la carrière en Quali-Sol blanc crée par  Toubin & Clement. À l’occasion de ce deuxième acte de la saison, plus de 60 cavaliers sont attendus dans l’épreuve majeure du week-end, la Pro Élite Grand Prix 1m50 et de nombreux couples dans les 19 autres épreuves au programme. 

Les premières étapes s’enchaînent et se ressemblent ! Si la première étape disputée au Haras de Jardy (92) il y a 15 jours a fait carton plein, celle de Deauville en fait de même. Un très beau plateau de cavaliers est attendu en Normandie. Pour ce deuxième acte, c’est Grégory Bodo après avoir officié en tant qu’assistant du chef de piste espagnol, Santiago Varela Ullastres, au Saut Hermès le week-end dernier, qui aura la charge de dessiner l’ensemble des parcours. 

L’écurie Or Vet – Ar Tropig, vainqueur de l’étape précédente, sera de nouveau de la partie avec la présence de Jérôme Hurel avec deux chevaux : Ohm de Ponthual et As de Mai et de de Benoit Cernin avec Unamour du Suyer et Uitlanders du Ter.
 
Mathieu Billot, déjà vainqueur de cette étape extérieure à trois reprises (2012, 2014 et 2016) sera le cavalier local en étant seulement installé à moins de 10 kilomètres du Pôle. Il prendra part à la Pro Élite Grand Prix avec Shiva d’Amaury, Vent du Sud Kerglenn et Quel Filou 13 avec qui il a participé au Saut Hermès le week-end dernier. Sa coéquipière, Vanessa Martinez, a quant à elle engagé Torero du Lozon avec qui elle apportait les premiers points à leur écurie Planète Broderie – Euro Mat lors de l’étape de Jardy. 

Marc Dilasser et Edward Lévy, ambassadeurs de l’écurie Lencare – JL Horse Concept, seront également en force. Marc sellera dimanche Cliffton*Belesbat et ses deux neuf ans : Arioto*du Gesvres et Abricot Ennemmelle alors qu’Edward montera Drag du Buisson Z et Absolute du Mio.

Seront aussi présents Félicie Bertrand qui remportait il y a quelques semaines les Grand Prix du CSI 5*W de Bordeaux (33) et du CSI 3* de Montpellier (34). Sous les couleurs du Haras de Clarbec et des Maisons Bebium, elle sera au départ de cette épreuve avec Ilena de Mariposa. Après l’avoir remis en route lors de la tournée internationale de Royan (17), Patrice Delaveau (écurie HDC – Jump Five), en profitera pour réengager Aquila*HDC cette semaine à Deauville à ce niveau d’épreuve. Delphine Perez, qui fait partie de la même équipe, a quant à elle engagé deux chevaux : Untouchable Gips et Qurack de Falaise*HDC.

Timothée Anciaume et Aymeric de Ponnat (écurie de Montchevreuil – Rheovatis), Thomas et Mathieu Lambert (écurie GEM Equitation), Geoffroy de Coligny (écurie Picardie Obstacles – David Assurances), Donatien Schauly ADJ (écurie Ecole Militaire d’Equitation), Alexandra Ledermann (écurie Carrosserie Paillard – TBV Automobiles), Thomas Rousseau (écurie Amerigo – Royal Horse) font également partie de la longue liste des engagés sans oublier la championne olympique par équipe : Pénélope Leprévost.

 

27/03/2019

Actualités régionales