- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

1er Amateur Gold Tour au Mans


14/03/2018
    
1è étape Amateur Gold Tour - Esthederm 2018-Le Mans (72). Le circuit Amateur Gold Tour aux couleurs d’Esthederm redémarre en fin de semaine. C’est le Mans (72) qui recevra la 1ère des 19 étapes au programme de cette 9e édition, du 16 au 18 mars 2018. Organisée en parallèle d’un CSI 2*, 1* et Juniors B, plus d’une quarantaine de couples tricolores sont attendus pour ce premier acte du ce circuit très prisé par les Amateurs. Le Grand Prix 1m25, dessiné par Yann Thomas, se tiendra ce dimanche.

Parmi les couples français engagés, on retrouve entre autres des fidèles du circuit. La finale organisée à Lyon (69) et réservée aux 30 meilleurs cavaliers à l’issue des 19 étapes, serait-elle de nouveau un objectif pour la plupart d’entre eux ?

Sarah Marcel Dirickx, qui avait terminé 2e en 2016 et finaliste encore l’an passé, est engagée sur cette 1è étape sarthoise. Très fidèle au circuit depuis des années à présent, la Team Horse Together sera également de la partie au Mans avec Laure Huard, Stéphanie Dussault, Gaëlle Marie et Jenna Fabretti. On retrouvera également Ludivine Mazoyer ou encore Lucia Pigeon, gagnante de l’étape de Barbizon en octobre dernier.

Si certains connaissent déjà le circuit, d’autres le découvriront lors de cette 1è étape. Le but étant d’accrocher bien sûr leurs premiers points dès ce 1er acte.

Quatre épreuves sont au programme de vendredi à dimanche, dont le Grand Prix 1m25 dessiné par Yann Thomas.



A lire aussi : Pays de la Loire



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°300 du 20 Juillet 2018


je m’abonne !  je lis

  • William Flecter (GBR)
  • Tressy Muhr
  • Top les juniores du Complet
  • So british...
  • Simon Morssinkhof, bronze juniors (Bel)


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre