- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

10e étape du circuit Amateur Gold Tour FFE - Esthederm à Canteleu (76) : victoire d'Hugo Leriche et Diva de Ravelstsiméon

  • (© FFE/PSV)
    (© FFE/PSV)
  • (© FFE/PSV)
    (© FFE/PSV)
Le week-end dernier, le circuit de l’Amateur Gold Tour restait en Normandie pour la deuxième semaine d’affilée chez la famille Grandjacques à Canteleu. Si le soleil était au rendez-vous la première semaine, il avait quasiment disparu pour la deuxième, laissant place à la pluie et aux bourrasques de vent. Cela n’a pas empêché 47 couples de prendre le départ du Grand Prix 1m25 dimanche midi. Au final, domination masculine dans cette épreuve avec la victoire d’Hugo Leriche en selle sur Diva de Ravelstsimeon.

Pour ce deuxième rendez-vous, c’est Grégory Bodo qui était en charge d’imaginer et créer les pistes. Sur les 47 couples au départ, dix ont réussi à obtenir leur ticket pour le barrage dont Emma Hirel, vainqueur de la 1ère étape du circuit à Royan (17) début mars ou encore Barbara Gillot, 6e la semaine dernière de ce même Grand Prix. La Britannique Ashley Ray et le Tricolore Christophe Montre n'ont pu accéder au barrage pour 1 point et 2 points de temps dépassé.

Finalement, sept des dix couples qualifiés réussissent à réitérer le tour parfait. Hugo Leriche, cadet 1ère année et finaliste en 2018, est le plus rapide et l’emporte avec Diva de Ravelstsimeon, jument de 7 ans. Une jument qu’il a sous sa selle depuis seulement juin dernier et qui était montée auparavant par son cousin Alexandre, cavalier Pro installé en Île-de-France.

À la 2e place, on retrouve une cavalière très en forme sur ce deuxième week-end Happy Jump : Camille Fuzeau Thomas. Cinquième et 2e des épreuves à 1m20 de vendredi et samedi, elle clôture son week-end avec une belle 2e place dans ce Grand Prix avec Vahine de Leveaux.

Sixième la semaine passée avec une faute sur le dernier obstacle du barrage et un excellent chronomètre, Barbara Gillot, l’une des fondatrices de la marque GEM, termine cette semaine à la 3e place avec sa fidèle jument de 16 ans, Queenmary du Gite.  

Également double sans-faute, les Tricolores Garance Galivel, Marie-Agathe Reznikoff, Adrien Debarge et Florian Ferry sont les suivants au classement, de la 4e à la 7e place. Avec 8 points à son compteur, Gaëlle Rotkopf est la dernière appelée à la remise des prix. 

Il reste à présent une étape à courir, celle du Mans, planifiée fin mars mais finalement reportée du 9 au 11 octobre prochain en raison de la crise sanitaire.

Classement du Grand Prix - CSI Amateurs – 1m25 :
1. Hugo Leriche (FRA) et Diva de Ravelstsimeon (0+0 et 34''67)
2. Camille Fuzeau Thomas (FRA) et Vahine de Levaux (0+0 et 35''51)
3. Barbara Gillot (FRA) et Queenmary du Gite (0+0 et 35''98)
4. Garance Galivel (FRA) et Baccara de la Roque (0+0 et 36''24)
5. Marie Agathe Reznikoff (FRA) et Cesario de Kreisker (0+0 et 36''62)
6. Adrien Debarge (FRA) et Brooklyn de Valeme (0+0 et 38''18)
7. Florian Ferry (FRA) et Quanan Rouge (0+0 et 38''98)
8. Gaelle Rotkopf (FRA) et Chaman Dechaine (0+8 et 35''39) 

La suite des résultats : ICI

30/09/2020

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales