- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

10e édition du Saut Hermès au Grand Palais : du rêve à la réalité !


13/03/2019
    
Hermès cultive et nourrit la rencontre entre le sport et l'artisanat. Depuis 2010, le sellier parisien organise chaque année trois jours de compétition labellisés 5* et accueille dans la nef du Grand Palais les meilleurs cavaliers et chevaux du saut d'obstacles international. C’est aussi l’occasion de célébrer le cheval, premier client d’Hermès. Découverte des savoir-faire selliers de la maison, spectacle équestre inédit et expérience de réalité virtuelle compteront parmi les animations que les visiteurs pourront découvrir durant le Saut Hermès au Grand Palais. Du 22 au 24 mars, la dixième édition se déroulera sous le signe du rêve, thème de l'année 2019 chez Hermès. 

Hermès vivace, un rêve de liberté
À l’occasion de cette compétition, Hermès présentera sa nouvelle selle d'obstacles Hermès Vivace. Dessinée et conçue par le maître sellier Laurent Goblet, cette héritière des selles Steinkraus et Allegro est née de la recherche menée autour de trois qualités essentielles : la proximité, la stabilité et le confort

La piste, lieu de tous les rêves
Sur la carrière éphémère, les couples survoleront durant tout le week-end les parcours du chef de piste international espagnol Santiago Varela Ullastres. À l’image de musiciens découvrant une partition, les cavaliers devront trouver le rythme, l'équilibre et les tracés justement exigés par les enchaînements d'obstacles proposés, offrant ainsi au public un moment de puissance et de grâce, de vitesse et de précision. 

L’envol, le rêve d'une rencontre
L'artiste équestre Lorenzo et ses 12 chevaux lusitaniens partageront la piste avec le premier violon Nathalie Shaw et un orchestre à cordes. Dans le spectacle intitulé L'Envol, ils allieront, dans un même tempo, la performance et la légèreté, la tension et la poésie.

Du rêve à la réalite…virtuelle
À tous ceux qui rêvent de connaître un jour la sensation de s'envoler sur le dos d'un cheval sans être cavaliers, Hermès propose L'échappée belle. Ce n'est pas un songe, mais une réalité virtuelle conçue et imaginée par Hermès. En selle sur Pégase et coiffé d'un casque, chacun est libre de frôler la verrière du Grand Palais pour traverser ensuite des mondes imaginaires. Tout est là, le son, les images, les sensations… 



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°309 du 08 Mars 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre