- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Mercato

  • Tanael des Bonnes
    Tanael des Bonnes
Tanael des Bonnes est vendu. Le hongre Selle Français de 12 ans par Watch Me Hoy x Don Pierre, né chez feu Georges Pollet dans l’Ain, propriété de l’Ecurie du Herrin, gagnant au niveau 5* avec Aldrick Cheronnet et régulièrement classé en Grand Prix 4* tout l’été sous la selle de Marie Demonte, a traversé l’Atlantique il y a

Tanael des Bonnes est vendu. Le hongre Selle Français de 12 ans par Watch Me Hoy x Don Pierre, né chez feu Georges Pollet dans l’Ain, propriété de l’Ecurie du Herrin, gagnant au niveau 5* avec Aldrick Cheronnet et régulièrement classé en Grand Prix 4* tout l’été sous la selle de Marie Demonte, a traversé l’Atlantique il y a quelques semaines pour la tournée Américaine de Wellington en Floride.


Basé dans l’écurie de Nicolas Paillot, Tanael a été acquis pour Brianne Goutal. « Comme Tanael à toujours été un cheval très particulier pour moi, je suis ravi qu’il rejoigne une femme de cheval et une cavalière de talent comme Brianne. Je remercie Nicolas Paillot pour cette collaboration » indique Guy Beloossoff, propriétaire du cheval et de l’Ecurie du Herrin.


L’Écurie du Herrin avait décidé il y a quelques mois de s’implanter aux États-Unis. « Après plusieurs semaines et de brillants résultats à Wellington, avec notamment des victoires de Stella Levista et Unzip D’Ick sous la selle de Marie Demonte, la vente de Tanael est une belle mise en valeur de la qualité de chevaux que nous voulons proposer à nos clients » précise Valentine Belooussoff, fille de Guy et manager de l’Écurie du Herrin.


• Alanine de Vains (Allegreto-Adelfos) née à l’élevage de son propriétaire Christian Bihl en Normandie courra désormais sous couleurs égyptiennes avec Abdel Saïd. Formée en partie par Luc Couteaudier, Alanine, très bonne gagnante en grands prix était sous la selle de Nicolas Delmotte depuis 3 ans avec pour objectif sa commercialisation.


• Uruguay Courcelle (Lamm de Fétan) a quitté les écuries de Pierre-Alain Mortier juste après Equita pour celles du marchand belge Stéphan Conter. Née chez Yvon Chauvin, elle était la propriété du cavalier de la Jument Verte à Courlans (39) qui l’a amenée au niveau 5* et de Laurent Elias.


• Changement d’écurie pour Tolède de Mescam*Harcour (Mylord Carthago) qui a quitté celle de Tony Cadet pour celle de Kevin Staut qui, après la vente d’Urhélia Lutterbach (Hélios de la Cour-Emilion) née en Alsace chez Jean-Emmanuel Schmidt et débutée par Gilles Clanget, à une jeune américaine, rentre une nouvelle jument, Ballerine du Vilpion (Baloubet-Quidam) née chez Christophe Legros et propriété de Rodrigue Lescaillet.


• Indigo Blue Biolley (Chacco Blue-Argentinus) bon gagnant en CSI sous la selle de Marc Dilasser, propriété de Mme Hieronimus, vient de passer sous la selle d’une jeune cavalière espagnole. Une jument de 6 ans (Balou du Rouet-Cassini) le remplace au box.


• TLS Chacco Dia (Diarado-Chacco Blue) propriété d’Emma Augier de Moussac a intégré les écuries du Suédois Peder Fredricson, 5e mondial actuellement.


E. R.


19/12/2019

Actualités régionales