- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La Vitale Chance de Dilasser à St Lô

  • Marc Dilasser gagne devant Thomas Lambert et Alexandra Ledermann
 , (© FFE/PSV)
    Marc Dilasser gagne devant Thomas Lambert et Alexandra Ledermann
 , (© FFE/PSV)
Le deuxième acte du circuit fédéral Grand National en intérieur s’est joué à St Lô.
 , Le Pro Elite Grand Prix 1m50 revient au Normand Marc Dilasser, vainqueur en 2018, et Vital Chance*de la Roque.


Le couple tout récemment formé avait marqué les esprits en s’imposant ici même lors du Normandie Horse Show. Le fils de Diamant par Rivage du Poncel, né chez Marie Bourdin et appartenant à Adeline Hécart a fait montre sous la selle de Marc de puissance et de rapidité, comme lors du CSI2* du Mans où il finissait 2e.


Ils étaient 12 au barrage dessiné par Jean-Paul Lepetit. Et trois cracks avaient qualifié deux chevaux, ce qui leur donnait un net avantage : Alexis Gautier avec Au Grand Galop et Sirocco de Coquerie, Delphine Perez avec Untouchable Gips et Qurack de Falaise*HDC et Marc Dilasser qui remettait son titre en jeu avec Cliffton*Belesbat et Vital Chance*de la Roque.


Pénélope Leprevost signe un beau sans-faute avec son étalon gris sBs de 9 ans Excalibur dela Tour Vidal*GFE (Ugano Sitte), mais pas assez rapide : une autre médaillée olympique, Alexandra Ledermann et son cheval de tête, Requiem de Talma (Cento) fera mieux. Delphine Perez également, avec Untouchable Gips (Portofino 46), qu’elle a fait naître, très rapide, mais qui perdra moins d’une seconde sur Alexandra, et rate le podium de peu.


Le Nordiste Thomas Lambert vainqueur des étapes de Lamballe (22) et Compiègne (60), les doublera avec son puissant Univers de Ch’ti. Mais Marc Dilasser, au prix d’un parcours audacieux, mettra tout dans la bataille, et ça passe ! Pour moins de deux dixièmes ! Ce couple-là n’a pas fini de nous ravir.


Prochaine étape : Equita Lyon (69) du 30 au 31 octobre


Classement de la Pro Elite Grand Prix 1m50 : 1. Marc Dilasser/Vital Chance*de la Roque (0+0 et 43’’49); 2. Thomas Lambert/Univers de Ch’ti (0+0 et 43’’64); 3. Alexandra Ledermann/Requiem de Talma (0+0 et 44’’31); 4. Delphine Perez/Untouchable GIPS (0+0 et 45’’13); 5. Pénélope Leprevost/Excalibur dela Tour Vidal*GFE (0+4 et 51’’58); 6. Marc Dilasser/Cliffton*Belesbat (0+4 et 42’’42); 7. Olivier Guillon/Vitot du Chateau (0+4 et 42’’72); 8. Cyril Bouvard/Victoria d’Argent (0+4 et 42’’85).

24/10/2019

Actualités régionales