- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les Musicales du Cadre noir 2019

Le Cadre noir de Saumur vous donne rendez-vous, du 18 au 20 octobre, dans son Grand Manège des Ecuyers pour le dernier gala de la saison 2019 : les Musicales du Cadre noir.

Le gala des musicales est chaque année l’occasion de vivre une nouvelle épopée artistique et de partager avec le public un moment d’émerveillement.

Mêler l’art équestre à la musique vivante, c’est faire l’alliance de deux univers fait de finesse et de nuances, tous deux créateurs d’émotions intenses.

Avec ardeur et enthousiasme, les écuyers feront vibrer leurs chevaux sur le tourbillon musical mené de main de maître par Luc Caudy et son orchestre A Piacere. La présence exceptionnelle du baryton Yoann Dubruque sublimera l’ensemble pour que chaque note, chaque pas, résonnent admirablement dans le Grand Manège des écuyers.

L’ensemble orchestral A Piacere

Créé sous l'impulsion de son chef Luc Caudy en 1990, l'Ensemble Orchestral « A Piacere » se produit régulièrement en Touraine. Son répertoire s'étend de la Renaissance au XXème siècle à travers des oeuvres de JS Bach, A Vivaldi, Telemann, Haendel les frères Joseph et Michael Haydn, Wolfgang Amadeus Mozart, Beethoven, Gabriel Fauré, Georges Bizet… Depuis 2002 il collabore régulièrement avec le Cadre noir à l’occasion des Musicales à Saumur où lors de galas produits en France.

Les musiciens, tous issus de formations régionales, nationales (Opéra de Paris, Les musiciens du Louvre) et internationales (Concerto Köln), et interviennent aussi en formation à géométrie variable (Trios, Quintettes, Octuors…).

Dates :
Vendredi 18 octobre à 21h00
Samedi 19 octobre à 21h00 (quelques places disponibles seulement)
Dimanche 20 octobre à 16h00(quelques places disponibles seulement) 

Tarifs : à partir de 15 euros

Informations et réservations : billetterie en ligne sur www.cadrenoir.fr ou 02 41 53 50 80

15/10/2019

Les dernières minutes

18/04/2024

L'Agenda de nos régions du 19 avril au 19 mai

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales