- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand Indoor FFE - AC Print de Mâcon Chaintré (71) : victoire de l'Ecurie Vitalhorse - Les Ecuries de Wy

  • Le podium du GP (© FFE/PSV)
    Le podium du GP (© FFE/PSV)
Pour la seconde année, le circuit du Grand Indoor FFE - AC Print, jumeau du Grand National dès les beaux jours passés, a été lancé dans le manège olympique de Mâcon Chaintré, en Saône et Loire. Pour ce premier rendez-vous «automne/hiver» et donc en intérieur, tout le ban et l’arrière-ban des cavaliers pros étaient là, et pas seulement de la région : Equita Lyon est dans trois semaines. 

Ils étaient 32 au départ de la Pro Elite Grand Prix 1m50. Le héros du jour, le jeune cavalier rhône-alpin Thomas Lévêque, s’est révélé ce week-end avec Seurat Golière*Vitalhorse puisqu’il finissait 3e de la « grosse » 1,45 m samedi, derrière Thibault Pomarès et Velvote des Aubiers, et Vanessa Norblin/Tender Bride.

Dans la Pro Elite Grand Prix, les cavaliers avaient plusieurs montures à « travailler », au-delà de la nécessité de marquer des points pour la finale. 7 se retrouvent au barrage signé Cédric Longis, 4 le bouclent parfaitement. Le plus rapide est le jeune régional Thomas Leveque qui l’emporte en selle sur Seurat Galotiere*Vital Horse (Iowa, Kwpn x Super de la Bourrière). Excellente saison pour le couple, 3e du Grand Prix *** de Megève et 2e du Grand Prix**** de St Tropez. Il bat d’une seconde le Nordiste Thomas Lambert qui, avec Univers de Ch’ti, prend tous les risques et fait barrage à Benoît Cernin, pourtant avec son crack Uitlanders du Ter. Alexandre Fontanelle rate le podium avec Quaprice de l’Etivant, et boucle la série des quatre doubles sans-faute de l’épreuve.

C’est Nicolas Deseuzes qui remporte la Pro 1 Grand Prix 1m40 avec Stella de Preuilly le dimanche matin. Romain Dreyfus et Vilbergs Classy Boy sont 2e, devant Ludovic Gaudin avec Atlanta de Maugre, lui qui remportait déjà le GP Pro 1 de la veille, et une 4e place vendredi. 

Prochaine étape : Saint-Lô (50) du 17 au 20 octobre 

Classement de la Pro Elite Grand Prix 1m50 : 

1. Thomas Leveque/Seurat GAlotiere*Vitalhorse (0+0 et 35’’61)

2. Thomas Lambert/Univers de Ch’ti (0+0 et 36’’30)  

3. Benoit Cernin/Uitlanders du Ter (0+0 et 37’’57)  

4. Alexandre Fontanelle/Quaprice de l’Etivant (0+0 et 37’’93)  

5. Cyril Bouvard/Victoria d’Argent (0+4 et 37’’65)  

6. Mathieu Lambert/Airmes des Baleines (0+8 et 41’’25)  

7. Yannick Le Craver/Trompette de Nuit (0+10 et 53’’70)  

8. Mathieu Lambert/Volcan du Sartel (1 et 71’’11)

07/10/2019

Actualités régionales