- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Interdep’NA - Pompadour (19) - 28-30 août : Belle réussite de la Grande Région !

  • L’équipe charentaise
    L’équipe charentaise
Né de la volonté de Jacques Robin, Président du Comité Régional d’Equitation de Nouvelle Aquitaine et de son Vice-Président Emmanuel Quittet, de proposer un évènement convivial et fédérateur aux 12 départements de la Nouvelle Aquitaine, l’interdep’NA 2018 a tenu ses promesses.


L’ouverture de la compétition, avec le tirage au sort des ordres de passage des équipes et le défilé des départements a donné le ton dès le 1er soir : près de 200 cavaliers, leurs coaches et les président(e)s des Comités Départementaux d’Equitation réunis sous les bannières de chacun de leur département ont arpenté les rues de Pompadour, précédés d’un attelage des Haras Nationaux, en affirmant leur volonté de défendre leurs couleurs, dans la bonne humeur et le fair-play.


7 disciplines étaient au programme : Concours Complet d’Equitation, Saut d’obstacles, Dressage, Endurance, Hunter, Pony Games et voltige.


A l’issue de ces deux journées, la remise des prix la remise des prix très largement dotée grâce aux partenaires du CRENA (CRE Nouvelle Aquitaine), s’est tenue en présence de : Philippe Nauche, Vice-président de la région Nouvelle Aquitaine, Christian Chartier, Vice-Président Délégué du CROS, Francis Comby, président de la Communauté de Communes Lubersac-Pompadour et Vice-président du conseil départemental de la Corrèze et d’Olivier Legouis, Directeur du Haras National de Pompadour.



Tous ont pris la parole pour soutenir cette initiative en remerciant le Comité Régional de Nouvelle Aquitaine d’avoir choisi le site de Pompadour pour l’organiser.


Jacques Robin a tenu à préciser que ce type de compétition était totalement inédit sur le territoire national depuis la mise en place des nouvelles régions.


Après une très belle cérémonie de remise de prix, le Comité Régional d’Equitation de Nouvelle Aquitaine a donné rendez-vous aux participants pour l’édition 2019, en exprimant son souhait d’accueillir, à la même période les 12 départements de la nouvelle région.


L’un des points forts de l’Interdep NA est de proposer des épreuves par équipes dans des disciplines qui n’ont pas forcément l’habitude de se rencontrer, permettant ainsi une belle cohésion au sein des équipes départementales.
Entre leurs épreuves, les cavaliers allaient de carrières en carrières pour encourager les engagés des autres disciplines défendant leurs couleurs.


Classement Général des Départements :


1er : Pyrénées Atlantiques (remportent le CCE Club, le CCE Poneys, l’Endurance et le Hunter)


2e : Gironde (remporte le Dressage Club et le Dressage Money)


3e : Dordogne (remporte le CSO Poney)


4e Charente (Gagne le Pony Games), 5e Haute Vienne (gagne la Voltige), 6e Lot et Garonne, 7e Creuse, 8e Deux Sèvres (gagnent le CSO Club), 9e Vienne

04/10/2018

Les dernières minutes

28/03/2024

L’agenda de nos régions du 29 mars au 21 avril

28/03/2024

Le National Hunter FFE - Flex-on fait étape à Deauville

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales